"On a fait en sorte de respecter ce qu'elle voulait" : sa sœur Françoise, Évelyne Dheliat... les mots d'adieu à Catherine Laborde

© Capture d'écran TF1
Les obsèques de Catherine Laborde se sont tenues en l’église Saint-Roch de Paris, jeudi 6 février, en présence de sa famille et ses proches qui ont pris la parole. L’ancienne présentatrice météo a eu “une cérémonie populaire” comme elle l’a toujours voulu.
"Vous m'oublierez, moi pas". Le 28 janvier dernier, Catherine Laborde est décédée, après s’être longuement battue contre la maladie. La célèbre présentatrice de météo était atteinte, depuis 2014, de la démence à corps de Lewy, une maladie neurodégénérative. Ses proches se sont retrouvés, jeudi 6 février, à l'église Saint-Roch à Paris pour ses obsèques. Une “cérémonie populaire”, a annoncé sa sœur sur LCI.
"Elle voulait une cérémonie populaire où tout le monde est invité", a d’abord déclaré Françoise Laborde. "Il n’y a pas d’invitation, tout le monde peut rentrer dans l’église et c’est ce qu’elle souhaitait. Elle ne souhaitait pas de couronnes ni de fleurs pour avoir des donations pour l’association qui fait des recherches sur la maladie dont elle est décédée. Je pense qu’on a fait en sorte de respecter ce qu’elle voulait", fait-elle savoir.
Des témoignages émouvants
Outre sa famille, des personnalités de la télé ont également été présentes. Des anciens collègues qui n’ont pas hésité à rappeler sa personnalité solaire. "Une toute petite silhouette et en même temps une grande présence et une détermination totale", a confié Anne-Claire Coudray. Pour Évelyne Dhéliat, Catherine Laborde "est toujours restée elle-même, elle était devant la caméra comme elle était dans la vie".
Des émotions et témoignages émouvants pour sa sœur. "Je pense qu'elle ne s'attendait pas à être aussi aimée. C’était une surprise pour elle. Et je ne pense pas qu'elle n’aurait jamais imaginé que le jour de ses obsèques, il y ait tellement de gens qui se mobilisent et qui viennent", a-t-elle déclaré au micro de TF1.
publié le 6 février à 22h39, Hibat Benhalima, 6Medias