Olivier Véran rappelle aux Français qu'il "ne faut pas oublier les gestes barrières"

Olivier Véran rappelle aux Français qu'il "ne faut pas oublier les gestes barrières"
Le ministre de la Santé a annoncé la mise en place d'un test salivaire dans les aéroports (illustration)

, publié le vendredi 10 juillet 2020 à 09h30

Olivier Véran met en garde. Alors que l'état d'urgence sanitaire est sur le point d'être levé et que les vacances d'été ont débuté, le ministre de la Santé en appelle vendredi 10 juillet à la vigilance des Français.

"Le virus circule encore".

Olivier Véran a rappelé ce vendredi les risques liés à l'épidémie de coronavirus encore bien présents en France. Invité sur BFMTV, Le ministre de la Santé a mis en garde : s'il comprend que "les Français ont envie d'oublier ces derniers mois", ils ne doivent pas pour autant "oublier les gestes barrières".


"Relâchement"

"J'observe qu'il y a un relâchement", a averti Olivier Véran, à l'instar de Jean-François Delfraissy, le président du Conseil scientifique chargé de guider les gouvernement sur la crise sanitaire. Ce dernier déplorait jeudi la perte des mesures de distanciation sociale en France, alertant sur un retour possible de l'épidémie de coronavirus.

S'il reconnaît que même le gouvernement n'est pas un modèle, en référence aux récentes passations de ministères lors du remaniement, le ministre rappelle l'importance de "limiter les situations à risque". "Ce qu'on veut au quotidien, c'est qu'il y ait de la distanciation sociale". Le successeur d'Agnès Buzyn prend l'exemple de la Fête nationale qui approche. "Ceux qui veulent le fêter peuvent le faire, avec le respect des gestes".

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.