Oise : une quinzaine de voitures brûlées, dont celle du maire de Compiègne

Oise : une quinzaine de voitures brûlées, dont celle du maire de Compiègne
Une voiture en feu à Paris, le 18 février 2017 (image d'illustration)

Orange avec AFP, publié le samedi 18 février 2017 à 17h20

INCENDIES - À plusieurs reprises cette semaine, des voitures ont été incendiées dans des villes de l'Oise, à Creil, à Compiègne, mais aussi dans l'Aisne. Au total, une quinzaine de véhicules ont été détruits depuis lundi.

Dans la nuit de vendredi à samedi, c'est la voiture du maire de Compiègne qui a été ciblée.

En début de matinée samedi, Philippe Marini, l'édile de Compiègne, a vu sa voiture partir en fumée, dans sa cour. Des personnes avaient déjà tenté de mettre le feu à son véhicule, le 4 février dernier, selon Le Parisien.



La nuit a également été agitée à Creil, où neuf véhicules ont été calcinés sur un parking, selon les informations du Parisien. Dans cette même ville, un camion de pompiers avait été caillaissé jeudi lors d'une intervention sur un incendie.



En quelques jours, cinq voitures personnelles de policiers ont été incendiées. Dans la nuit de lundi à mardi 14 février d'abord, les véhicules de deux policiers ont été brûlés à quelques kilomètres de distance à Sainte-Geneviève et à Lachapelle-Saint-Pierre, dans l'Oise.

Mercredi matin, c'est dans une petite ville près de Compiègne que deux voitures d'un couple de policiers ont également été détruites. Enfin, dans la nuit de mercredi à jeudi, "la voiture d'un policier, garée à proximité de son domicile, a été brûlée dans le centre-ville de Soissons", dans l'Aisne, comme l'avait alors indiqué le parquet de la ville.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.