Oise : un cerf sauvé par des habitants après une chasse à courre

Oise : un cerf sauvé par des habitants après une chasse à courre
L'animal a été gracié par les chasseurs après deux heures de confrontation tendue avec les habitants.
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le mercredi 27 décembre 2017 à 11h45

FAITS-DIVERS - L'animal, qui s'était réfugié sur une propriété privée, a été sauvé par les habitants qui ont contraint les chasseurs à abandonner leur traque.

C'est un cerf qui revient de loin. Poursuivi par un équipage de chasse à courre, l'animal a été épargné après s'être réfugié dans une propriété privée de Bonneuil-en-Valois (Oise), après un face-à-face tendu avec les habitants, rapporte le Parisien mardi 26 décembre.



La scène a été capturée par une vidéo publiée sur Facebook, dans laquelle ont voit le cerf, blessé et la langue ensanglantée, cerné par les chiens des chasseurs.



UNE CONFRONTATION TENDUE ENTRE LES CHASSEURS ET LES HABITANTS

Après deux heures de discussions tendues entre les habitants et les chasseurs, les chiens ont été retirés avant de laisser repartir l'animal.

"Ça a été chaud. On devait être plus d'une trentaine. Les chasseurs ont été insultés de tous les noms. Le propriétaire refusait de les laisser entrer chez lui", a témoigné une voisine dans Le Parisien.

"Selon un arrêté municipal, ils ont interdiction de venir chasser dans le village. Nous avons déjà vécu des incidents virulents à cause de la chasse à courre. À chaque confrontation, cela se déroule dans une atmosphère de lutte des classes", a expliqué le maire de Bonneuil-en-Valois au Courrier Picard.

Un incident similaire s'était produit en octobre dans le département, sur une propriété privée de Lacroix-Saint-Ouen. L'animal avait cependant été abattu.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU