Oise : de faux policiers démasqués après avoir contrôlé un vrai commissaire

Oise : de faux policiers démasqués après avoir contrôlé un vrai commissaire©Panoramic (photo d'illustration)

publié le samedi 17 avril 2021 à 11h15

Le Parisien révèle que deux personnes se faisaient passer pour des policiers dans l'Oise. Ils ont finalement été interpellés après avoir tenté de contrôler sans le savoir le commissaire de police de Creil.

L'expérience a vite tourné au vinaigre. Selon les informations relayées par Le Parisien, deux personnes se faisaient passer pour de réels policiers dans l'Oise. Malheureusement pour eux, ils ont fini par être démasqués à la suite d'un contrôle qu'ils pensaient anodin.



Le 5 avril dernier, brassard de police sur le bras, les deux hommes décident d'arrêter une voiture près de Saint-Leu-d'Esserent. Sauf qu'ils ne se doutent pas de l'identité de l'automobiliste qu'ils sont en train de contrôler. Il s'agit en réalité du commissaire de police de Creil. Ce dernier connaît tous les fonctionnaires du secteur et n'a pas eu de mal à se rendre compte du subterfuge.

« Cela partait mal pour eux »

Rapidement, un premier élément met la puce à l'oreille du commissaire. Le contrôle a lieu dans une zone gendarmerie et les deux hommes portent un brassard de police. « Cela partait mal pour eux », explique un gendarme de l'Oise au Parisien.

Le commissaire demande alors aux deux faux policiers de décliner leurs réelles identités, leur plan tombe donc à l'eau. Une plainte est par la suite déposée à la gendarmerie et les imposteurs se retrouvent en garde à vue. Durant l'interrogatoire, l'un d'eux a confié avoir eu le brassard en cadeau de la part d'une connaissance. Rêvant d'être policier depuis longtemps, il a alors mis en place ce stratagème.

Comme le rappelle Le Parisien, les deux individus pourraient écoper de jusqu'à trois ans de prison et 45 000 euros d'amende.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.