Occitanie : alerte aux orages sur 5 départements

Occitanie : alerte aux orages sur 5 départements©Panoramic

6Medias, publié le mardi 30 mai 2017 à 10h20

Cinq départements de la région Occitanie ont été placés en vigilance orange aux orages par Météo France ce mardi matin. L'alerte court juqu'à mercredi minuit.

L'Ariège, la Haute-Garonne, le Gers, les Hautes-Pyrénées et le Tarn-et-Garonne sont concernés.

"Les orages les plus actifs se décalent lentement en restant peu mobiles, du nord de la Haute-Garonne au Tarn-et-Garonne en fin de matinée", détaille l'organisme. "D'autres se déclenchent en cours d'après-midi sur le piémont pyrénéen, de la Haute-Garonne à l'Ariège, et persistent jusqu'en milieu de nuit prochaine. Ces orages s'accompagnent de fortes précipitations", est-il précisé sur le site de Météo France. "Compte tenu de la faible mobilité des cellules, les cumuls pourront approcher localement les 80 à 100 mm sur l'ensemble de l'épisode, avec très ponctuellement 30 à 50 mm en une heure", est-il encore écrit. Les automobilistes vont donc devoir faire preuve d'une grande prudence dans cette région ce jour.

Lundi 29 mai, ce sont les cinq départements des Hauts-de-France qui avaient été placés en vigilance orange aux orages jusqu'à mardi 16h par Météo France.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - Occitanie : alerte aux orages sur 5 départements
  • si c'est comme pour nous dans le nord hier il n'y a rien a craindre car on a pas eu ce qui était annoncé enfin dans un sens c'est temps mieux

  • Il faut que Météo France arrête de faire des prévisions à plus de 24 heures car,déjà, celles-là sont fausses...!!!
    Elles sont, même, quelques-fois fausses à 12 heures...!!! Et ça nous coûte cher en présentateurs...!!!

  • Quoiqu'il en soit il est bon que Météo France émette ces alertes.
    Il vaut mieux prévenir que guérir surtout en matière d'orages.

  • Bravo pour la carte!

  • Vladimir Poutine est un chef d'Etat remarquable. Notre Président le sait et devrait se rapprocher de lui le plus possible. N'oublions jamais qu'une grande partie du sol russe est situé en Europe. Posons-nous la question de savoir si une alliance commerciale avec la Russie et la Chine (plutôt qu'avec d'autres) ne nous serait-elle , à moyen terme , plus profitable ?

    quel rapport avec l'alerte météo?