Noyade d'un enfant de six ans dans une base de loisirs de l'Yonne

Noyade d'un enfant de six ans dans une base de loisirs de l'Yonne
Un camion de pompiers arrivant aux urgences d'un hôpital (illustration).
A lire aussi

Orange avec AFP-Services, publié le samedi 20 juillet 2019 à 22h15

Le drame s'est produit à Villeneuse-sur-Yonne. L'enfant est décédé à son arrivée à l'hôpital. 

Un petit garçon âgé de 6 ans est mort noyé, ce samedi 20 juillet en fin d'après-midi, dans une base de loisirs de Villeneuve-sur-Yonne dans l'Yonne, a-t-on appris auprès des pompiers et de la gendarmerie. 

En milieu d'après-midi, les parents de l'enfant ont prévenu les secours car leur petit garçon avait disparu alors qu'ils se trouvaient sur une plage surveillée. Les maître-nageurs, qui surveillaient la baignade, ont trouvé l'enfant et l'ont sorti de l'eau, inconscient. D'origine comorienne, le petit garçon serait resté immergé dans l'eau environ "cinq minutes", selon les pompiers.

L'enfant a été transporté dans un état désespéré à l'hôpital, où son décès a été déclaré. Sa mère, en état de choc, a également été prise en charge par les secours.



Entre 2015 et 2018, le nombre de décès par noyade en France est passé de 1 266 à 1 649 (+ 30 %), avec une augmentation chez les enfants de moins de six ans de 226 cas à 443 (+ 96 %) sur la même période. En 2018, durant la saison estivale, les noyades ont tué plus de 400 personnes en France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.