Emeutes en Nouvelle-Calédonie

Météo des vacances : quel temps fera-t-il pour cette première semaine ?

Pour cette première semaine des vacances scolaires, le temps oscillera entre chaleur estivale et ciel voilé avec des pluies. Météo France annonce d’ores et déjà que jeudi 11 juillet sera le plus beau jour de la semaine et que le week-end suivant sera perturbé.

Les vacances scolaires ont officiellement démarré ! Alors que le temps n’a pas été clément pour le début de la saison estivale, la météo s’améliore pour cette première semaine de congés de l’été. D’après les prévisions de Météo-France, la semaine sera mitigée avec du soleil et du ciel voilé selon les départements.

Pour lundi 8 juillet, à cause d’une perturbation assez active, il y a des pluies "sur le quart nord-ouest du pays et des nuages au nord, jusqu'à l'Île-de-France". Cependant, le soleil brille sur une large moitié sud du pays avec des températures pouvant grimper jusqu’à 30°C. Ce mardi, les nuages seront toujours présents sur le quart nord-ouest du pays mais également sur la côte Atlantique. Dans le sud et l’est de la France, le beau temps est prévu. Cependant, les températures s’annoncent plus chaudes avec 23°C à Rouen, 33°C à Lyon, et jusqu’à 30°C à Paris et 35°C à Auxerre.

De la pluie mercredi sur une large partie du pays

Ce mercredi, il ne faudra pas sortir sans son parapluie puisque Météo France annonce des averses sur tout le territoire, sauf dans le sud. À noter qu’il y aura quand même de belles éclaircies malgré la pluie et probablement des orages en montagne. Jeudi sera la plus belle journée de cette semaine de vacances avec un temps beau et chaud sur la moitié sud. Les températures annoncées seront au-dessus des 30°C. Il fera même 36°C à Montélimar, 34°C à Toulouse, 32°C à Montpellier. Il y aura des nuages sur l’autre partie du pays, mais le temps sera calme et bon avec 24°C à Lille, 29°C à Reims et 21°C à Brest.

Quid de ce week-end ?

Ce week-end ne s’annonce pas particulièrement beau avec une nouvelle perturbation dès vendredi. Des orages sont attendus à l’est et la pluie sera présente de partout samedi sauf sur le pourtour méditerranéen. Le dimanche 14 juillet devrait être une belle journée avec du ciel bleu et des éclaircies sur une large partie du pays.

publié le 8 juillet à 15h16, Capucine Trollion, 6Medias

Liens commerciaux