Nouvelle panne électrique à la gare Montparnasse

Nouvelle panne électrique à la gare Montparnasse©Panoramic

Texte 6Medias / Vidéo BFMTV, publié le lundi 11 décembre 2017 à 07h40

Un peu plus d'une semaine après une panne géante qui a paralysé l'ensemble du trafic de la gare Montparnasse le 3 décembre, un nouveau problème technique perturbe très fortement la circulation des trains. Aucun d'entre eux ne circulait d'ailleurs vers 6 heures du matin.

La SNCF a confirmé sur son compte Twitter que le trafic de la ligne N du Transilien, les trains de banlieue et de grande banlieue, était perturbé en raison d'une "panne d'alimentation électrique".



Si certains trains circulent, les écrans annonçant les départs et les voies correspondantes restent noirs. Selon Le Parisien, c'est un incendie au niveau de l'alimentation de la centrale électrique de la gare qui est à l'origine de la panne. "Les systèmes de secours ont pris le relais et la gare est éclairée. Toutefois, faute de téléaffichage et d'alimentation du centre opérationnel, la circulation des trains grandes lignes est perturbée", a expliqué la SNCF dans un communiqué, précisant que le trafic des TGV n'était pas affecté par ces perturbations.





Les équipes d'intervention sont sur place depuis 5h30 ce lundi matin et travaillent au rétablissement de l'électricité dans toute la gare. Après l'immense pagaille provoquée pendant plusieurs jours l'été dernier par une panne de signalisation et la journée noire du 3 décembre, la gare Montparnasse doit à nouveau faire face à une situation de crise. La semaine dernière, le président de SNCF Réseau, Patrick Jeantet, avait été convoqué au ministère des Transports afin de fournir des "explications" au sujet de cette série de dysfonctionnements.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.