Nouvelle-Aquitaine : le trafic des TER et TGV "fortement perturbé" sur les lignes reliant Bordeaux à Arcachon, Hendaye et Mont-de-Marsan

Nouvelle-Aquitaine : le trafic des TER et TGV "fortement perturbé" sur les lignes reliant Bordeaux à Arcachon, Hendaye et Mont-de-Marsan
Un TER en gare d'Arcachon (illustration)

, publié le lundi 26 août 2019 à 14h50

Un incendie a endommagé des infrastructures de signalisation près de Bordeaux. La SNCF évoque des "actes de malveillance". 

La circulation des trains TER et TGV est "fortement perturbée ce lundi 26 août dans le sud de la Nouvelle-Aquitaine.

Un incendie a endommagé des infrastructures près de Bordeaux, ont indiqué la préfecture des Landes et la SNCF, qui évoque des "actes de malveillance".



L'incendie s'est produit aux alentours de 5h lundi matin entre Pessac et Alouette-France. Le feu a été rapidement maîtrisé mais "il a endommagé des infrastructures, notamment de signalisation" situées à proximité des voies, a expliqué une porte-parole de la SNCF à l'AFP. "Il s'agit d'actes de malveillance", a-t-elle assuré, indiquant que la SNCF allait porter plainte. 

La circulation des trains sur les lignes Bordeaux-Hendaye-Tarbes, Bordeaux-Arcachon et Bordeaux-Mont-de-Marsan devait rester fortement perturbée toute la journée, a précisé la SNCF, invitant les voyageurs à vérifier la circulation des trains.


"Des TER ont été supprimés ou substitués par des bus et des TGV remontant du sud vers le nord circulent avec une moyenne d'une heure de retard", a précisé la porte-parole de la SNCF, sans toutefois pouvoir indiquer le nombre de trains et de voyageurs touchés. Concernant les TGV, il s'agit des trains "au départ d'Hendaye, de Toulouse et de Tarbes et qui passent par Bordeaux", a-t-elle complété.


Des ravitaillements en eau ont été organisés dans certains TGV touchés par ces retards.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.