Nouveaux tarifs : la SNCF va proposer des offres pour les télétravailleurs

Nouveaux tarifs : la SNCF va proposer des offres pour les télétravailleurs
(illustration)

publié le lundi 26 avril 2021 à 16h50

L'annonce a été faite par le PDG de SNCF Voyageurs, avant la présentation de la nouvelle politique tarifaire de la compagnie, prévue début juin.

"Les Français ont envie de bouger". Le patron de SNCF Voyageurs a esquissé lundi 26 avril les grandes lignes du retour à la normale du trafic ferroviaire en vue de l'été, qui s'accompagnera d'une nouvelle tarification et d'offres pour les voyageurs en télétravail.


La SNCF va renforcer son service pour accompagner le déconfinement à partir du 3 mai, et offrir un service quasiment normal à l'Ascension et à la Pentecôte, a ainsi indiqué Christophe Fanichet, à l'antenne d'Europe 1.

"Aujourd'hui, vous avez à peu près quatre TGV sur dix qui circulent, mobilité réduite oblige, (...) un Intercités sur deux et puis huit TER sur dix. Dès le 3 mai, nous remontons cette offre de transport pour que les Français puissent voyager", a-t-il expliqué.

La SNCF va faire circuler davantage de trains pendant les week-ends, huit (TGV) sur dix le 7 mai et "pratiquement tous" pendant les ponts de mai, Ascension et Pentecôte, a-t-il ajouté. Les réservations sont déjà ouvertes, ainsi que pour les grandes vacances en juillet et août, a précisé M. Fanichet.

La SNCF doit d'ailleurs dévoiler une nouvelle tarification plus lisible, "avec des offres plus que canon et avec des petits prix" le 1er juin, a-t-il dit. Elle va parallèlement renoncer à la surréservation et étendre les dessertes des TGV à bas coûts Ouigo, notamment en Bretagne. La direction va également proposer des offres aux télétravailleurs, selon lui.  "Les Français ont envie de bouger", a résumé le PDG de SNCF Voyageurs, notant que le rythme des réservations reprenait "progressivement". "On va accompagner cette envie de train", a-t-il souligné. 

La compagnie a lancé lundi une campagne de publicité en amont du déconfinement, avec pour l'instant des spots de 10 secondes diffusés sur les réseaux sociaux appelant aux plaisirs simples des vacances, sur le thème "Dès qu'on pourra". C'est la première campagne lancée par SNCF Voyageurs (la compagnie qui exploite les trains depuis début 2020) qui associe toutes les activités de l'entreprise, du TER au TGV.
 

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