Nouveau coup dur pour Bernard Tapie

Nouveau coup dur pour Bernard Tapie©Wochit

publié le samedi 22 décembre 2018 à 16h00

En plus de ses sociétés en France, Bernard Tapie a des activités à l'étranger. En Belgique, la justice a ordonné la mise en liquidation judiciaire de deux de ses entreprises, rapporte Paris Match.

La dissolution judiciaire, c'est le terme employé par le tribunal de l'entreprise de Liège en Belgique, envers les sociétés GBTH (groupe Bernard Tapie Holding) et AMS (Aircraft Management Services). Elles appartiennent toutes deux à l'ancien propriétaire de l'Olympique de Marseille.

L'administrateur judiciaire est chargé d'établir "un état détaillé de la liquidation dans les six mois de la prononciation de la décision".



En avril, celui qui se bat contre un cancer de l'estomac s'était déjà vu dessaisir de la gestion de ces deux sociétés. Le créancier de Bernard Tapie l'accuse de les utiliser pour masquer d'importantes sommes d'argent et éviter le remboursement de sa dette, soit environ 400 millions d'euros. Un nouvel épisode de la guerre entre l'homme d'affaires et l'ex-Crédit Lyonnais. Il doit d'ailleurs être jugé à Paris le 11 mars prochain, dans le cadre du volet pénal de cette affaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.