Nouveau carnet de santé : "Il est temps de changer les courbes de croissance" pour mieux gérer le surpoids, selon un pédiatre

Nouveau carnet de santé : "Il est temps de changer les courbes de croissance" pour mieux gérer le surpoids, selon un pédiatre©ALE VENTURA / MAXPPP
A lire aussi

franceinfo, publié le dimanche 01 avril 2018 à 12h12

Un nouveau carnet de santé entre en vigueur ce 1er avril à l'initiative du ministère de la Santé. Il remplace la version distribuée depuis 2006. Il contient notamment une page à propos des onze vaccins désormais obligatoires, mais aussi de nouvelles courbes de croissance. Il était "temps de les changer" a déclaré sur franceinfo le pédiatre Andréas Werner, car "la surveillance du poids et de la taille des enfants est essentielle pour intervenir rapidement". 

Selon lui, le taux d'enfants en surpoids à l'âge de 6 ans est passé de 3% à 16% en 25 ans : "On peut facilement prendre en charge ce surpoids à condition de le détecter tôt. Le problème, c'est que ça ne se voit pas cliniquement."

Éloigner les petits des écrans

Les écrans sont devenus un fléau pour les…

Lire la suite sur Franceinfo

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.