Notre-Dame : découvrez les images de l'incendie filmé depuis un avion

Notre-Dame : découvrez les images de l'incendie filmé depuis un avion
Capture d'écran de la vidéo montrant l'incendie de Notre-Dame, lundi 15 avril

, publié le vendredi 19 avril 2019 à 11h00

Un passager qui se trouvait à bord d'un avion survolant la région parisienne a pu capter des images de l'immense panache de fumée et des flammes qui se dégageaient de la cathédrale, lundi 15 avril.

Quatre jours après l'incendie qui a défiguré l'un des plus célèbres monuments de Paris, de nouvelles images du drame font leur apparition. Vendredi 19 avril, BFMTV a dévoilé une vidéo, filmée depuis les airs, par Maxime Brunet, passager à bord d'un avion.



Les flammes ont pris lundi en fin de journée, dévastant la charpente et la toiture de la cathédrale. Les pompiers ont lutté durant plus de sept heures avant de parvenir à maîtriser l'incendie. Se pose désormais la question de la reconstruction du monument, achevé il y a près de 700 ans. 

Un milliard de dons

Les dons affluent depuis lundi, atteignant plus d'un milliard d'euros en quelques jours. De grandes fortunes et des groupes ont mis au pot : la famille Pinault a promis 100 millions d'euros, suivie par le groupe LVMH et la famille Arnault, première fortune de France, qui ont annoncé un don de 200 millions, puis la famille Bettencourt-Meyers et le groupe L'Oréal, avec 200 millions d'euros. Le pétrolier Total a également promis 100 millions d'euros.


 Les salaires des 67 personnes travaillant à Notre-Dame de Paris "sont maintenus, en attendant une solution", a annoncé le responsable communication de la cathédrale, vendredi 19 avril. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.