France

Normandie : une station-service inverse le gazole et l’essence dans ses pompes et cause plusieurs pannes

Dimanche 7 avril, la station-service du Carrefour de Touques, en Normandie, a provoqué plusieurs panne de voitures. La cause : ses pompes à essence ont distribué par erreur du gazole.

Dimanche, un automobiliste a fait le plein de sans-plomb 95 à la station-service du Carrefour de Touques, en Normandie. À peine 300 mètres plus tard, sa voiture est tombée en panne. Surprise : dans son réservoir, le dépanneur constate qu’il y a du gazole. Les pompes à essence avaient été remplies de mauvais carburant.

Trente-cinq automobilistes touchés

“Sur la route, il y avait plein de voitures qui avaient eu la même mésaventure”, raconte le sinistré dans un avis Google laissé à la station-service. Au total, trente-cinq automobilistes auraient été touchés, relaie Ouest-France qui précise que l’accès à la station-service est fermé “jusqu’au vendredi 12 avril”. D’ici là, les installations devraient être vidangées, nettoyées et contrôlées, a indiqué le service presse de Carrefour au quotidien régional.

L'enseigne affirme également que “des démarches ont été lancées auprès de l’assurance du magasin afin d’indemniser les clients”.

D’après Le Parisien, l’origine de l’incident n’est pas encore connue et l’enseigne affirme qu’une “enquête est en cours pour déterminer les causes de ces pannes”.

publié le 11 avril à 16h00, Sophie Eygue, 6Medias

Liens commerciaux