Normandie : les images de l'intervention de la BRI

Normandie : les images de l'intervention de la BRI
A lire aussi

Le Télégramme, publié le mercredi 27 juillet 2016 à 13h10

Les images de l'intervention de la BRI après la prise d'otages à l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray (76). Les images de DR de Mathis L.

Il a tout vu depuis les fenêtres d'un appartement qui fait face à l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray. Mathis, 17 ans, a été témoin de l'intervention de la BRI de Rouen lors de l'attaque terroriste ce mardi matin. Il a filmé la scène et a témoigné dans Le Télégramme. Seul dans l'habitation, à sa fenêtre, il voit se déployer les forces de l'ordre autour de l'église, qu'il prend en photo et filme. Puis, il assiste à l'assaut par la porte arrière de l'église. Sous le choc, l'adolescent est resté cloîtré une grande partie de la journée chez lui. Ce mardi soir, à 18 h, les forces de l'ordre étaient encore sur place.



Ce mardi soir, à 18 h, les forces de l'ordre étaient encore sur place. Entre véhicules des différents services de police, ceux des pompiers et les véhicules officiels, tout le centre-ville a été bouclé. Une cellule psychologique a été mise en place à la mairie pour les riverains.
 
34 commentaires - Normandie : les images de l'intervention de la BRI
  • Cette vidéo est nulle et la fin est sans doute coupée ...de plus ce jeune homme n'a pas encore compris que lorsqu'on filme une scène on ne bouge pas la caméra sans arrêt .....aucun intérêt juste pour les médias qui nous allèchent une fois de plus pour rien !....

  • Document vidéo sans plus value et donc sans intérêt.

    D'ailleurs, est-il nécessaire dans le cas où il existerait une vidéo "performante" de ce drame de la jeter en pâture au public ?

    Je crois que la déontologie et le respect des familles devraient primer .... mais je décris un monde qui ne ressemble pas au besoin de "sensationnel", quitte à faire ce fameux "sensationnel" sur le dos de victimes... De ce fait, les victimes ne deviennent que des "dégâts collatéraux" NÉCESSAIRES à l'information choc qui permet de faire vivre des vautours de "l'information spectacle" !

  • Quand arrêterons nous de diffuser toutes les images des attaques terroristes et d' en faire tout un cinéma. Ces monstres n' attendent que cela, que l' on parle d'eux et de ce côté là, ils sont largement gagnants. On n'arrête pas de diffuser leurs méfaits et ils sont contents.
    Arrêtez les marches blanches ou autres, les bougies ,les fleurs, vous faites leur jeu. Cela ne ramènera pas , hélas, tous ces pauvres gens assassinés d'une façon horrible. Ces personnages sont des monstres et on les rends célèbres.
    Ils ont été tués, bravo la police! Au moins, on es sûr que ceux là au moins ne recommenceront pas.C 'est tout ce qu' ils méritaient. Pas de pitié! En ont-ils eu , eux envers tous les pauvres gens qu' ils ont tués, non, alors oeil pour oeil.
    je ne me serais jamais cru capable de dire une chose pareille,pour moi quelque soit l' être humain, la nationalité, la religion, il est sacré . Mais ces gens là, aucune pitié....

  • Je n'ai pas regardé ce reportage, Il y en a assez de ce pseudo journalisme qui veut toujours plus de fantastique (TF1, A2, BFM et compagnie.....), de sensationnel!! Ce n'est pas de l'information, c'est du bourrage de crane. Journalistes, faites votre boulot, donnez des faits (et non des conjectures) , lorsque vous ne savez pas TAISEZ-VOUS.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]