Nordahl Lelandais visé par une autre plainte

Nordahl Lelandais visé par une autre plainte©BFMTV

, publié le jeudi 08 mars 2018 à 08h30

Eric Foray a disparu en septembre 2016. Aujourd'hui, son compagnon cherche à savoir ce qu'il s'est passé et souhaite que la piste Nordahl Lelandais soit examinée.

C'est dans cette optique que son avocat, Me Boulloud, a porté plainte mardi contre X pour "arrestation" et "séquestration arbitraire". Régis Piquet s'est lui constitué partie civile. Selon les informations de BFMTV, le parquet de Valence a rouvert le dossier.

Le 16 septembre 2016, Eric Foray a quitté son domicile en voiture puis est parti faire des courses à Chatuzanne-le-Goubet, dans la Drôme. Il n'est jamais revenu. Aucune trace, ni de l'homme de 47 ans ni du véhicule, n'a été découverte. Ces derniers mois, Régis Piquet a multiplié les appels à témoins dans la région mais aussi sur les réseaux sociaux. En vain. Les gendarmes de Bourg-de-Péage ont eux aussi lancé un avis de recherche pour disparition inquiétante au mois d'octobre 2016.



Au mois d'août puis en février dernier, l'arrestation et les aveux de Nordahl Lelandais ont relancé l'espoir de Régis Piquet de savoir et comprendre ce qui est arrivé à son compagnon. L'ex-militaire a aussi été mis en examen dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'Arthur Noyer, un jeune militaire de 34 ans dont des ossements ont été découverts en septembre. Le jeune homme a disparu en avril 2017 à Chambéry, soit à une centaine de kilomètres du lieu de disparition de Eric Foray. Une proximité de lieu qui intrigue même si rien est avéré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.