Nordahl Lelandais mis en examen pour l'agression sexuelle de sa petite cousine

Nordahl Lelandais mis en examen pour l'agression sexuelle de sa petite cousine
Les gendarmes ont transporté Nordahl Lelandais de la prison de Lyon-Corbassera au tribunal de Grenoble, le 3 juillet 2018.

Orange avec AFP, publié le mercredi 04 juillet 2018 à 09h40

Une vidéo de cette agression sexuelle a été retrouvée dans le portable de Nordahl Lelandais par les enquêteurs.

Nordahl Lelandais a été mis en examen, mercredi 4 juillet, pour l'agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans, selon BFMTV et France Bleu Isère. Il s'agit de la troisième mise en examen pour l'ancien maître-chien de 35 ans, déjà poursuivi pour le "meurtre" de Maëlys et à Chambéry pour "l'assassinat" d'Arthur Noyer.





Une enquête a été ouverte après la découverte, par les policiers, d'une vidéo pédopornographique sur le téléphone portable de Nordahl Lelandais.

Les autorités ont retrouvé "une vidéo sur laquelle une petite fille subit des attouchements", identifiée comme la petite cousine de l'ancien militaire, toujours détenu dans une unité psychiatrique de la prison de Lyon-Corbas (Rhône).

Seulement une heure et demi d'audition

Selon le procureur de la République de Nîmes, Eric Maurel, la fillette vit dans la région de Bagnols-sur-Cèze, dans le Gard. Selon une source proche du dossier, la vidéo aurait été tournée dans la nuit du 19 au 20 août, c'est-à-dire une semaine avant la disparition de la petite Maëlys. La petite cousine était, à ce moment-là, en vacances à Domessin (Savoie) au domicile des parents de Nordahl Lelandais.



Mardi 3 juillet, l'ancien militaire a été entendu par les juges d'instruction de Grenoble. Ces derniers, qui souhaitaient obtenir des réponses sur les circonstances précises de la mort de la petite Maëlys, mais aussi sur l'agression sexuelle présumée de sa petite cousine, ont interrogé Nordahl Lelandais pendant près d'une heure et demi.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU