Nordahl Lelandais : les ossements découverts sont bien ceux d'Arthur Noyer

Nordahl Lelandais : les ossements découverts sont bien ceux d'Arthur Noyer©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 26 janvier 2018 à 09h00

Le Dauphiné Libéré a révélé ce jeudi que l'ADN des ossements retrouvés le 12 janvier dernier correspond bien à l'ADN du caporal disparu en avril 2017.

Les ossements humains retrouvés le 12 janvier sur les hauteurs de Cruet et de Montmélian (Savoie) sont bien ceux d'Arthur Noyer.

Ce jeune caporal de 23 ans, dont le crâne avait été retrouvé en septembre, était porté disparu depuis avril 2017. Le Dauphiné Libéré révèle que les analyses ADN, menées très rapidement sur ces ossements, montrent qu'ils appartiennent bien au jeune homme. Selon les informations du journal, aucun autre ADN n'a été repéré. Ce secteur, "constitué de petites falaises" précise le quotidien, était l'un des endroits où Nordahl Lelandais aimait pratiquer l'escalade, avec ses chiens. Le maître-chien postait souvent des photos de ses exploits physiques sur son profil Facebook, aujourd'hui fermé.

L'homme est mis en examen pour l'assassinat d'Arthur Noyer depuis que les enquêteurs ont découvert la proximité des bornages des téléphones des deux hommes le soir du 11 avril 2017. Ce soir-là, le caporal avait passé la soirée dans une boîte de nuit de Chambéry, avant de s'en aller vers 4 heures et de disparaître, rappelle Le Point. Les signaux téléphoniques laissent présumer qu'ils ont fait la route ensemble.

De nouvelles recherches du corps de Maëlys

Ces dernières découvertes pourraient mener à de nouvelles recherches du corps de la petite Maëlys, disparue dans la nuit du 26 août lors d'un mariage à Pont-de-Beauvoisin en Isère. A une heure de route de là, de nouveaux plans d'eau, comme le lac de La Thuile, pourraient être sondés. Incarcéré depuis plusieurs mois, mis en examen pour "séquestration et meurtre dans cette affaire et pour "assassinat" dans le dossier Arthur Noyer, Nordahl Lelandais nie tous les faits qui lui sont reprochés.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
165 commentaires - Nordahl Lelandais : les ossements découverts sont bien ceux d'Arthur Noyer
  • donc c'est nordhal le coupable ,mais si son telephone à été borné en d'autres lieux ou ont disparues d'autres personnes est il suspect !!ne faut il pas voir un acharnement
    des enquéteurs medias comme contre
    PATRICK DILS

    avatar
    QUYATIL13500  (privé) -

    la théorie du complot , n'est ce pas ?

    avatar
    QUYATIL13500  (privé) -

    je savais bien que vous nous le feriez.

    quyatil13500,vous le faites exprés ,aucune preuve ,que des indices aboutissant à des présomptions !!donc depuis le début vous l'avez jugé coupable ,bravo

    avatar
    QUYATIL13500  (privé) -

    ces indices sont suffisants pour qu'un magistrat ait décidé la mise en détention provisoire , ce n'est pas la police qui a décidé mais la justice mais ça n'en fait pas un coupable comment faut 'il que je vous le dise ?

    quyatil13500,vraiment ça continu !

    avatar
    QUYATIL13500  (privé) -

    qu'est ce qui continue ?

  • les journaleus mélangent tout! on retrouve des assements et les journaleus désignent lelandais! j'espere que l'avocat de lelandais poursuivra en justice pour amalgame!

  • en tous cas ce sont de drôles de coeincidences tout de même. mais quand a avoué il faudra être patient car il sait ce que presque tout le monde sait que tant qu'il se dit innocent il ne sera pas condamné

    On peut être condamné sans avoir avoué , les preuves ne sont pas muettes !

    Il n'y a pas besoin de preuves pour condamner. Des présomptions suffisent.

  • En tous cas c'est bien triste ! Je ne comprendrais jamais comment quelqu'un peut comettre de tels actes surtout envers des enfants ! Que ce soit N.Lelandais ou quelqu'un d'autre, j'espère qu'il "pourrira" le reste de sa vie dans une prison. De tels êtres ne devraient même plus avoir le droit de vivre...

  • pour moi ce type se tait car la petite il a du la revendre a un réseau et si il parle il a peur de représailles

    arrête de te faire des scenarii de film