"Nordahl Lelandais a dit hier et ce matin la vérité", assure son avocat

"Nordahl Lelandais a dit hier et ce matin la vérité", assure son avocat©Capture BFMTV
A lire aussi

Source BFMTV, publié le mercredi 14 février 2018 à 19h44

Après l'annonce de la découverte du corps de Maëlys et les aveux de Nordahl Lelandais, l'avocat du jeune militaire s'est dit convaincu que son client "contribuera pleinement" à la suite de l'enquête. Alain Jacubowicz a indiqué que les circonstances de la mort de Maëlys n'étaient pas connues.

Selon lui, son client souhaitait avant tout que le corps de la fillette soit retrouvé. "Ce qu'il a indiqué était exact", a-t-il précisé. "Nordahl Lelandais a dit hier et ce matin la vérité (...). C'était son moment."Et d'ajouter : "Je n'oublie pas qu'il y a un autre dossier et je n'oublie pas que de cela aussi il devra s'expliquer", en référence à l'enquête sur la disparition du caporal Noyer.



L'avocat de Nordahl Lelandais a également raconté comment son client avait retrouvé l'endroit où il a déposé le corps de la petite Maëlys après sa mort, de nuit, à la fin du mois d'août. L'endroit était recouvert de neige, et une déneigeuse a dû être utilisée. "Il n'était pas du tout sûr de retrouver cet endroit", a-t-il expliqué, estimant que son client "devait cette vérité".

L'avocat a joué un rôle dans le passage aux aveux de son client après avoir pris connaissance de l'élément faisant état de la présence du sang de l'enfant dans la voiture du suspect. L'enquête va maintenant se poursuivre pour tenter de déterminer les conditions dans lesquelles Maëlys a été tuée.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU