"Nordahl Lelandais a dit hier et ce matin la vérité", assure son avocat

"Nordahl Lelandais a dit hier et ce matin la vérité", assure son avocat©Capture BFMTV

Source BFMTV, publié le mercredi 14 février 2018 à 19h44

Après l'annonce de la découverte du corps de Maëlys et les aveux de Nordahl Lelandais, l'avocat du jeune militaire s'est dit convaincu que son client "contribuera pleinement" à la suite de l'enquête. Alain Jacubowicz a indiqué que les circonstances de la mort de Maëlys n'étaient pas connues.

Selon lui, son client souhaitait avant tout que le corps de la fillette soit retrouvé. "Ce qu'il a indiqué était exact", a-t-il précisé. "Nordahl Lelandais a dit hier et ce matin la vérité (...). C'était son moment."Et d'ajouter : "Je n'oublie pas qu'il y a un autre dossier et je n'oublie pas que de cela aussi il devra s'expliquer", en référence à l'enquête sur la disparition du caporal Noyer.



L'avocat de Nordahl Lelandais a également raconté comment son client avait retrouvé l'endroit où il a déposé le corps de la petite Maëlys après sa mort, de nuit, à la fin du mois d'août. L'endroit était recouvert de neige, et une déneigeuse a dû être utilisée. "Il n'était pas du tout sûr de retrouver cet endroit", a-t-il expliqué, estimant que son client "devait cette vérité".

L'avocat a joué un rôle dans le passage aux aveux de son client après avoir pris connaissance de l'élément faisant état de la présence du sang de l'enfant dans la voiture du suspect. L'enquête va maintenant se poursuivre pour tenter de déterminer les conditions dans lesquelles Maëlys a été tuée.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
135 commentaires - "Nordahl Lelandais a dit hier et ce matin la vérité", assure son avocat
  • cet avocat qui etait certain de l'innocence de son client un métier qui me donne la nausée

  • les avocats n'ont aucuns scrupules à défendre assassins et terroristes tant que ça rapports de l'argent.

  • Nous sommes clairement devant quelqu'un qui n'avouera que ce que l'on saura démontrer.. et seule la découverte complète du corps (et ça ?) permettra d'en savoir plus, lui ne dira rien sauf si son avocat lui démontre qu'il y a intérêt .
    Menteur parce que pas courageux et dissimulateur parce qu'au fond il sait qu'il est ignoble et qu'autrement il y perdrait ses derniers soutiens : sa mère et sa famille !
    Vraiment glauque !

  • Cet avocat représente tout sauf la vérité !! Un abonné au profit au détriment de toutes les morales !! Un personnage infect et repoussant .................

  • J'espère que pendant le procès seratsoulevé le problème de la cocaïne, il faut que l'on parle de ce que fait la cocaïne, sans cocaïne il ne serait pas passé à l'acte dans aucun des cas!

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]