Nord : le geste héroïque d'un adolescent de 13 ans

Nord : le geste héroïque d'un adolescent de 13 ans
Un camion de pompiers, photo d'illustration.
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le dimanche 22 avril 2018 à 19h24

Il a reçu la médaille de la ville de Dunkerque pour avoir secouru un autre ado poignardé.

Un garçon de 13 ans a sauvé la vie d'un autre adolescent à Dunkerque, dans le Nord, rapporte La Voix du Nord sur son site.



Les faits remontent au dimanche 8 avril, en fin de journée. Ce jour-là, un Dunkerquois de 15 ans est agressé par une bande, dans un quartier de Petite-Synthe.

Touché par plusieurs coups de couteau, il a été sauvé grâce à l'intervention de Souwan-Chun, un adolescent de 13 ans qui passait par là.

Aucune formation en secoursime

Il s'est jeté sur le blessé pour aller lui appliquer les points de compression nécessaires à l'aide de son propre maillot, en attendant l'arrivée des premiers secours, peut-on lire dans le quotidien local.

"J'ai vu ma mère le faire une fois. Lors d'un match de foot, un copain à moi s'est ouvert le genou et c'est elle qui est venue le secourir. J'ai regardé et j'ai retenu comment il fallait faire", confie l'adolescent, qui n'avait jamais eu de formation en secourisme.

Pour le récompenser de son geste héroïque, le maire de Dunkerque lui a remis la médaille de la ville. Souwan-Chun s'est également vu offrir par la Croix-Rouge une formation de secourisme.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.