France

Nord : l'improbable anniversaire d’une résidente d’un EHPAD pour ses 100 ans

À l’occasion du franchissement de cette barre symbolique, Monique Constant a décidé de faire une activité à sensations fortes. Un moniteur était néanmoins avec elle, précise France 3.

Que ferez-vous pour votre anniversaire si vous atteignez la barre des 100 ans ? Si les idées ne vous viennent pas à l’esprit, celle de Monique Constant, habitante dans le département du Nord et tout juste centenaire, pourrait bien vous inspirer. Cette résidente de l’EHPAD Les Orchidées, à Croix, a décidé de faire de la chute libre dans un simulateur pour célébrer son anniversaire, révèle France 3.

Il y a quelques mois, l’équipe de la résidence lui a demandé ce qu’elle souhaitait qu’on organise pour fêter ses 100 ans. […] Elle avait envie de faire quelque chose qu’elle n’a jamais fait”, explique Arnaud Rousseaux, directeur général de l’EHPAD, à France 3.

Un rendez-vous chez le médecin pour un certificat médical

Le simulateur permet de retranscrire les sensations réelles d’un saut en parachute. Au début du mois de juin, la future centenaire s’était rendue chez un médecin généraliste pour recevoir un certificat médical lui permettant de faire cette activité. Vêtue d’une combinaison, la retraitée a donc embarqué dans le dispositif, avec un moniteur, pour deux minutes de sensations fortes.

Elle est venue avec sa petite-fille mais n’avait pas souhaité en parler à sa famille en amont. Elle avait peur d’inquiéter ses enfants”, fait remarquer Arnaud Rousseaux. “Au-delà du côté amusant, l’objectif est aussi de montrer une image différente de l’accompagnement des personnes âgées”, poursuit-il. Une chose est sûre, Monique Constant ne risque pas d’oublier cet anniversaire.

publié le 23 juin à 12h38, Orange avec 6Medias

Liens commerciaux