Nord : des fans du chanteur Frank Michaël victimes d'une arnaque aux faux billets

Nord : des fans du chanteur Frank Michaël victimes d'une arnaque aux faux billets©6Medias

Source 6Medias, publié le mercredi 27 décembre 2017 à 13h01

Ils sont plusieurs dizaines à avoir été piégés à une arnaque sur internet, rapporte France Bleu Nord Des billets pour un concert du chanteur Frank Michael à Orchies, dans le Nord, c'était trop beau pour être vrai. En fait, l'événement, annoncé le 14 janvier à la salle de concert Davo Pévèle Arena à Orchies (Nord) n'existe pas.

La société gestionnaire de la salle a expliqué qu'aucun concert n'était prévu à cette date. « Non, ce concert n'existe pas. Il n'a jamais été prévu ni programmé », assure Jean-François Dewez, le directeur général délégué de la SPL de Davo Pévèle.



Combien les escrocs ont-ils gagné avec ce coup monté ? Aucun montant n'a été révélé pour l'instant. Les fans victimes de l'arnaque doivent maintenant faire des pieds et des mains pour se faire rembourser via les services de billetterie en ligne, qui ne sont que des intermédiaires...L'affaire s'annonce compliquée. « Les plateformes qui vendent des billets de concert, n'ont pas pour mission de vérifier au préalable si la personne qui donne l'ordre de vendre ses places est à même de le faire ou pas », précise à France Bleu Nord Jean-François Dewez. Ce type d'arnaque est récurrent dans la région. En 2012, un faux concert avait été organisé à Calais avant que son organisatrice ne disparaisse avec les 7 000 euros de la caisse...

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU