Nord : âgés de 10 et 11 ans, ils saccagent une classe d'école

Nord : âgés de 10 et 11 ans, ils saccagent une classe d'école©Google Street View

6Medias, publié le lundi 27 mars 2017 à 21h30

Acte de vandalisme précoce. Ce dimanche 26 mars, en plein après-midi, deux enfants âgés de 10 et 11 ans ont été interpellés à Saint-Amaud-les-Eaux, dans le Nord, comme le rapporte France 3 Hauts-de-France.

Leur crime ? Ils ont saccagé une classe entière de l'école Pauwels, située rue des Acacias. "Ils avaient renversé de la peinture, de la colle, les livres et les meubles étaient par terre", indique, à France 3, le commissariat de Valenciennes de permanence ce jour-là.

Les deux enfants ont été arrêtés par des policiers alors qu'ils tentaient de quitter les lieux après avoir commis leurs méfaits, en escaladant les grilles de l'école. Amenés au commissariat "pour dégradation de bien public en réunion", ils ont été remis à leurs parents.

France 3 précise que les portes de l'école n'étaient pas verrouillées et l'alarme n'avait pas été déclenchée. Ce lundi matin, la classe a néanmoins été remise en état afin de permettre aux enfants de pouvoir suivre les cours normalement.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
179 commentaires - Nord : âgés de 10 et 11 ans, ils saccagent une classe d'école
  • .Qui aura le " courage " de toucher aux sacro saintes allocations ?si il y a faute il faut payer , ....les parents ne sont pas solvables ? que chaque mois une partie de ces allocations soient cumulées pour payer les dégats de leurs chers petits! et cela donnera a réfléchir a certains qui estiment qu'il est normal de toucher d'argent pour " élever " les enfants qu'ils mettent au monde ,mais qui ne font pas un mouvement pour leur apprendre la plus petite notion de la façon dont il faut agir dans la vie...quant aux enfants coupables , les obliger a nettoyer ce qu'ils ont fait !! si ils ont eu la force de tout démolir,ils doivent avoir la force me semble t il d'aider a tout nettoyer ............

  • Quelle idées, aussi, de laisser les portes ouvertes et l'alarme débranchée ? Encore une commune PCF, dirigée par des Bisounours !

  • Les parents ?...Démissionnaires, jamais au courant, "mon fils ?" pas possible, un chérubin vous dis-je"...

  • Encore des enfants a qui les parents ont longuement inculqué le respect d'autrui.

  • Avec elle ,les parents passeront à la caisse...