Non, Omar Sy n'a pas "insulté" l'un de ses agents selon la SNCF

Non, Omar Sy n'a pas "insulté" l'un de ses agents selon la SNCF
L'acteur Omar Sy le 20 juillet 2015 en Californie.

, publié le jeudi 05 juillet 2018 à 08h30

Closer avait annoncé mercredi 4 juillet que l'acteur français Omar Sy avait été "interpellé" à la gare de Lyon (XIIe arrondissement de Paris) le jour même pour "outrage à agent". Une information démentie par la SNCF qui parle d'"échanges un peu vifs" et assure qu'aucune insulte n'a été proférée.

Selon le magazine Closer, Omar Sy - qui a reçu un César pour le film "Intouchables" (2011) et fait régulièrement partie du classement des personnalités préférées des Français - avait insulté un agent de la SNCF de "petite bite" au moment d'embarquer à bord de son train.

L'acteur serait monté dans un train avec sept bagages, lorsque des contrôleurs seraient venus lui dire qu'il ne pouvait emporter que trois valises avec lui.



"Des propos qu'Omar Sy n'a jamais tenus"

Des "échanges un peu vifs" se sont alors produits entre l'acteur français Omar Sy et un agent, mais "aucune insulte n'a été proférée", a déclaré la SNCF dans un communiqué. La compagnie parle d'"un traitement médiatique fondé sur l'exagération des faits et sur des propos que M. Omar Sy n'a jamais tenus comme l'a confirmé l'agent SNCF auprès de sa hiérarchie".



Cette information, relayée par d'autres médias, a ensuite été amplement commentée sur les réseaux sociaux. "Cet incident est clos et M. Sy a pu poursuivre son voyage", a conclu la SNCF.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.