Noël : record de transactions par carte bancaire

Noël : record de transactions par carte bancaire

Les Français ont acheté de nombreux cadeaux à mettre sous le sapin (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le lundi 25 décembre 2017 à 17h25

Les Français se sont montrés très généreux cette année encore.

Samedi 23 décembre, pour la veille du réveillon de Noël, près de 45,5 millions de paiements par carte bancaire ont été enregistrés en France, battant un nouveau record, selon RTL.



C'est la troisième fois consécutive que le record de paiements par carte bancaire est battu cette année. Des chiffres records avaient récemment déjà été enregistrés lors du Black Friday, le vendredi 23 novembre, puis le 2 décembre dernier, lors du premier week-end du mois, traditionnellement marqué par des dépenses importantes.

L'ESSOR DES PAIEMENTS SANS CONTACT

Cette succession de records est inédite pour le réseau de paiements par carte français. Ces chiffres sont la preuve que les Français sont désormais de plus en plus nombreux à préférer la carte au liquide pour leurs paiements.

Le succès de la carte bancaire est notamment dû à l'essor du paiement sans contact, selon La Nouvelle République. En novembre, le cap du milliard de transactions sans contact a été franchi en France. En moyenne, plus de 36 paiements sans contact ont été enregistrés toutes les secondes, rapporte le Groupement des cartes bancaires.

Le recours à la carte bancaire connaît ainsi une progression annuelle de 5% à 6%. Ces records de paiements reflètent également le retour à meilleure fortune de l'économie française.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
149 commentaires - Noël : record de transactions par carte bancaire
  • c'est qu'il y a de l'argent !!!

  • les Français ont de l'argent, le gouvernement est content, il va pouvoir augmenter les taxes et impôts divers

  • Comment payer autrement quand les chèques sont refusés ? Quelle remarque !

  • Et on ose dire que c'est la crise!! Qu'il n'y a plus de pognon en France!! Ils auraient bien tors de se priver d'en piquer les nantis pour en avoir encore plus!!!

  • ca sent les decouverts
    l hiver sera rude