Noël : quand acheter ses cadeaux pour éviter la flambée des prix ?

Noël : quand acheter ses cadeaux pour éviter la flambée des prix ?©Panoramic

publié le mardi 26 octobre 2021 à 17h15

Alors que les fêtes de Noël approchent à un grand pas, le comparateur de prix Idealo a livré quelques conseils pour offrir des cadeaux sans pour autant se ruiner.

Les 24 et 25 décembre, des millions de personnes à travers le monde vont célébrer les fêtes de Noël. Entre les repas et les cadeaux, fêter Noël peut s'avérer très coûteux.

Idealo, comparateur de prix du groupe de presse Axel Springer, a révélé au travers d'un communiqué de presse ses meilleures astuces pour l'achat de cadeaux sans faire exploser son budget. Les prix proposés par les secteurs des jeux et jouets, du lifestyle, de la tech et de la maison et bricolage ont été analysés par Idéalo.




Novembre : le moment idoine

Idealo explique qu'en 2020, les premiers achats de Noël ont commencé s'envoler fin octobre pendant le traditionnel « Black Friday ». Le comparateur précise qu'il était encore possible de dénicher de bonnes affaires en novembre grâce aux promotions mises en place par les commerçants en ligne. D'après l'évolution des prix moyens, le meilleur moment pour acheter les cadeaux serait entre 2 à 4 semaines avant la date de Noël. Les semaines du Single Day (11 novembre), Black Friday (26 novembre) et Cyber Monday (29 novembre) sont par exemple des moments idéals pour profiter des meilleurs prix. Pour les jeux et jouets, il est conseillé de s'y prendre 6 semaines à l'avance afin de profiter des meilleurs prix, 4 semaines avant pour le lifestyle, 2 semaines avant pour la tech et 7 semaines avant pour la maison et bricolage. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.