France

Noël : les annonces de revente de cadeaux explosent déjà

Alors que les cadeaux de Noël viennent d’être ouverts, les annonces de revente en ligne se multiplient déjà. Cette pratique fait de plus en plus d’émules chez les Français, rapporte notamment La Dépêche.

Des cadeaux oui, mais la pratique de la revente se démocratise de plus en plus. Selon un sondage publié par l’institut Kantar pour eBay peu avant Noël, 23% de Français envisageaient dès lundi 25 décembre au matin de revendre leurs cadeaux sur internet s’ils sont jugés inutiles, ne plaisent pas ou s’ils font doublon, rapporte La Dépêche. Le site de commerce en ligne indiquait que trois à quatre cadeaux étaient revendus chaque minute sur sa plateforme sur la matinée du lundi 25 décembre. Selon la plateforme, les Français espèrent tirer près de 50 euros en moyenne de ces reventes. Il a également indiqué s’attendre à la publication d’environ 300 000 nouvelles annonces d’ici la fin de journée.

Une augmentation des annonces pour Rakuten

De son côté, Rakuten avait recensé 685 000 nouvelles annonces à 15 heures, soit une augmentation de 5% par rapport à l’an passé. Dans un sondage Ipsos, 72% des personnes interrogées disaient se montrer compréhensives à l’idée de voir des cadeaux revendus. AU total, la barre du million d’annonces devrait être franchi d’ici le 28 décembre.

publié le 25 décembre à 22h25, Lilian Moy, 6Medias

Liens commerciaux