France

Noël 2023 : les cadeaux que les Français redoutent le plus

Plus quelques jours pour boucler vos cadeaux de Noël. Certains objets sont assez redoutés. C’est le cas de l’électroménager pour les femmes, notamment, selon une étude Ifop.

J-6 avant Noël ! Pour éviter le rush du réveillon, il est temps de faire vos derniers achats. Mais qu’offrir à votre conjoint ou conjointe, à votre mère, à votre père ou à vos amis ? Trouver le cadeau idéal n’est jamais facile. Au lieu de vous demander ce que telle ou telle personne voudrait pour Noël, posez-vous la question à l’envers… Quel cadeau ne faut-il pas lui offrir ? Une étude Ifop, réalisée pour la plateforme Hostinger, relayée lundi 18 décembre par TF1info, portant sur les cadeaux les plus redoutés par les femmes comme par les hommes, pourrait bien vous aider.

Si vous devez offrir un cadeau à une femme, mieux vaut éviter d’acheter un appareil électroménager. Selon cette étude, réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 1002 personnes âgées de 18 ans et plus, 33 % des femmes redoutent de recevoir un cadeau de ce genre à Noël. Plus spécifiquement, elles sont 22 % à ne pas vouloir d’aspirateur sous le sapin.

Ce que veulent les hommes…

Environ un homme sur cinq (soit 22 %) préférerait ne pas recevoir d’articles de mode de la part du père Noël. Concernant les vêtements, spécifiquement, ils sont même 16 % à ne pas en vouloir du tout.

Indépendamment du genre, l’âge confère également une préférence pour tel ou tel type de cadeaux. Les 18-24 ans sondés pour cette étude ont été 12 % à indiquer craindre recevoir… des livres le jour de Noël.

Si, malgré ces quelques conseils, vous ne parvenez pas à trouver un cadeau qui fera plaisir à vos proches, sachez que, quoiqu’il arrive, environ un Français sur trois (32 %) pensera à l’adage "c’est l’intention qui compte" au moment d’ouvrir ses paquets.

publié le 19 décembre à 12h45, Maeliss Innocenti, 6Medias

Liens commerciaux