Nicolas Sarkozy s'engage dans la lutte contre le cancer de l'enfant

Nicolas Sarkozy s'engage dans la lutte contre le cancer de l'enfant

Nicolas Sarkozy veut lutter contre le cancer de l'enfant et faire affluer les dons en faveur de l'Institut de cancérologie Gustave-Roussy de Villejuif

A lire aussi

AFP, publié le mardi 13 février 2018 à 12h41

L'ancien président Nicolas Sarkozy annonce mardi dans Le Parisien s'engager dans une campagne de lutte contre le cancer de l'enfant, une cause pour laquelle Emmanuel Macron devrait, selon lui, "s'impliquer personnellement".

L'ex-président, qui s'est retiré de la politique depuis sa défaite à la primaire de la droite de 2016, devient le parrain de la campagne Guérir le cancer de l'enfant au XXIe siècle, lancée par le père d'un petit garçon décédé il y a trois ans.

Cette campagne vise à récolter, d'ici à 2020, 10 millions d'euros qui seront versés à l'Institut Gustave-Roussy, à Villejuif (Val-de-Marne). "Il y a eu 400.000 nouveaux cas en 2017, et 150.000 décès. Cela nous concerne tous. Nous sommes au bord de découvertes fondamentales, alors il n'y a pas de temps à perdre", explique Nicolas Sarkozy.

"J'ai longtemps été réticent à m'engager publiquement, par crainte de mauvaises interprétations. Je ne voulais pas qu'on m'imagine dans un combat politique", a expliqué M. Sarkozy, soutenant que "la lutte contre le cancer n'est ni de droite ni de gauche". "Mes scrupules m'ont paru dérisoires, superflus par rapport à cet enjeu majeur", a-t-il précisé.

L'ancien chef d'Etat estime qu'Emmanuel Macron "doit s'impliquer personnellement" dans la cause du cancer, tout en précisant ne pas "donner de conseils" à l'actuel président, "qui fera les choix qui lui appartiennent". Et de conclure : "Mon engagement n'est ni politique ni partisan".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
57 commentaires - Nicolas Sarkozy s'engage dans la lutte contre le cancer de l'enfant
  • Il va leur faire des conférences.

  • peut etre ce n' est pas un mirage!

  • Ceux qui agissent vraiment pour la bonne cause ne viennent surtout pas s'épancher dans les médias ! Depuis quelque temps, ce monsieur pense qu'il est indispensable au bon fonctionnement de notre pays, il vient parler de foot, de littérature et maintenant de santé ! Il est bien dommage qu'il ne nous ait pas fait profiter durant les cinq années ou il a exercé le pouvoir de toutes ces prérogatives et qualités ? Au passage qui a commencé à mettre à mal la recherche médicale, qui a baisser le budget de la culture (la révision générale des politiques publiques) ? Je crois bien que la réponse est dans cet article !!!!!

    Oui bien sur.Si on savait ou va tout l'argent des dons ,mais voila .Tous les ans je donnais pour le cancer,pour les chiens d'aveugles, pour les handicapés pour la spa,le Pasteurdonset que sais-je encore seulement voila Monsieur Macron me prends 510 euros sur ma retraite depuis ce mois ci..Alors les dons,c'est terminé.....................Quand on apprend que le nouveau directeur du centre de cancérologie de Strasbourg se fait payer 3 fois plus que l'ancien ,alors merci bien......................
    D'ici peu ce ne sera plus les patrons qui paieront leurs ouvriers mais les retraités................

  • Pour une fois , j ' apprécie Sarkozy !!!

  • tant mieux
    il ne fait plus parti de nos préoccupations
    OUT

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]