France

Nicolas Sarkozy prend la défense de Marine Le Pen dans son nouveau livre

Dans Le Temps des combats, qui sortira le 22 août, Nicolas Sarkozy ne tarit pas d’éloges sur Marine Le Pen.

C’est un livre dans lequel l’ancien chef de l’État fait de nombreuses révélations. Après avoir fait l’éloge de Gérald Darmanin notamment, Nicolas Sarkozy évoque également Marine Le Pen dans Le Temps des combats. D’après BFM TV, il estime que "Marine Le Pen a de son côté beaucoup progressé !" Il explique : "Elle connaît mieux ses dossiers et sait les exposer avec davantage de calme, de force et de modération. Je n’ai jamais aimé sa diabolisation."

"Le groupe le plus important de l’opposition à l’Assemblée nationale est le Rassemblement National. Qu’on l’aime ou pas !"

Selon l’ancien locataire de l’Élysée, un député RN aurait dû prendre la présidence de la Commission des finances, au détriment du député La France Insoumise Éric Coquerel : "Le groupe le plus important de l’opposition à l’Assemblée nationale est le Rassemblement National. Qu’on l’aime ou pas !" Nicolas Sarkozy poursuit en s’interrogeant sur le traitement reçu par Marine Le Pen. "Comment d’ailleurs dans le même temps, l’accuser de ne pas être républicaine et de l’autoriser à présenter des candidats jusqu’à obtenir 89 députés ?", explique-t-il.

publié le 18 août à 18h25, Alexis Fargeaudoux, 6Médias

Liens commerciaux