Nicolas Sarkozy arrêté par la police !

Nicolas Sarkozy arrêté par la police !©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 04 janvier 2017 à 19h20

Même quand on s'appelle Nicolas Sarkozy, on se doit de respecter le Code de la route. L'ancien chef de l'État en a fait l'expérience samedi dernier, comme le rapporte Nice-Matin.

Alors qu'il était parti comme à son habitude faire une petite balade à vélo autour de sa résidence du Cap Nègre, Nicolas Sarkozy s'est fait rappeler à l'ordre par un policier à Saint-Tropez.

La raison ? L'ancien chef de l'État roulait à contre sens sur le port, quai Gabriel-Péri. Pris en flagrant délit, un policier municipal a alors demandé à Nicolas Sarkozy de s'arrêter. "Je ne sais pas comment il a pu arriver jusque-là... Je lui ai demandé de façon courtoise de descendre de son vélo et de continuer à pied, ne serait-ce que pour des questions de sécurité", a confié à Nice-Matin le policier tropézien.

Selon ce dernier, l'ex-candidat à la primaire de la droite s'est exécuté sans sourciller. Nicolas Sarkozy se serait d'ailleurs excusé pour son manquement au Code de la route, et serait reparti tranquillement en marchant à côté de son vélo. "Je l'ai arrêté à titre informatif sans idée de PV, comme je l'aurais fait pour n'importe quel autre cycliste. Il n'y a pas eu de traitement de faveur", assure le jeune policier, soulignant que Nicolas Sarkozy a été "très aimable".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
649 commentaires - Nicolas Sarkozy arrêté par la police !
  • avatar
    zincorrect  (privé) -

    Ce journaliste préfère faire du « Sarkozy-bashing » mais concernant Hollande il n’y a manifestement de la part de ce journaliste aucune curiosité de connaitre les faits et gestes du « président normal », c’est un constat... Attendons avec impatience un article sur les moyens de déplacement de Hollande dans l'hexagone de la part de ce journaliste! Le président s'est-il déplacé à pied, à bicyclette, à moto, à cheval, en voiture, en avion, ou en train, son moyen de locomotion préféré en 2012? Les Français sont curieux!

  • je repete ininteressant , votre rubrique ressembla a celle du "canard enchainé" sans la qualité

  • Ça vaut même pas le coup d'en faire un article. Aucun intérêt

    c est au niveau de ce site "d'information "

  • e policier municipal a fait son boulot. Qui peut croire qu'il a volontairement arrêté Sarko. Il a agi comme pour n'importe quel citoyen et c'est normal. Et Sarkosy s'est comporté de manière très correcte. Je ne pense pas que tous les politiques auraient fait de même d'ailleurs.

    je plussoie à votre avis

  • Si ce policier est muté en banlieue lyonnaise il va pouvoir se régaler avec les jeunes qui roulent en sens interdit, en moto ou scooter sur les pistes cyclables. Et lorsque vous manifestez votre désapprobation en croisant les bras, ils vous font un bras d'honneur.