France

Nice : une vague s'abat sur la terrasse d'un restaurant de la promenade des Anglais, en plein déjeuner

© Pixabay (photo d'illustration) - La promenade des Anglais, à Nice.

Les clients attablés sur la terrasse du restaurant Bocca Mar, sur la promenade des Anglais, se sont retrouvés les pieds dans l'eau lorsqu'une puissante vague est venue renverser le mobilier, dimanche 11 février aux alentours de 12h30.

Leur déjeuner dominical aura été pour le moins mouvementé. Vers 12h30, dimanche 11 février, une puissante vague est venue perturber le repas des clients attablés sur la terrasse du restaurant Bocca Mar, situé sur la promenade des Anglais à Nice (Alpes-Maritimes), comme le rapporte Actu Nice. Les clients, qui profitaient de leur déjeuner au soleil sur les galets de la plage niçoise, se sont alors retrouvés les pieds dans l'eau. Des parasols, tables et chaises du restaurant ont été renversés.

Une femme, qui se promenait non loin de là, a filmé cette mésaventure, avant de poster la vidéo sur les réseaux sociaux. Elle a comptabilisé près de 61 000 vues en moins de vingt-quatre heures dans un groupe Facebook, toujours selon Actu Nice. La vidéo montre les clients, surpris par cette vague soudaine, en train de chercher leurs affaires parmi le mobilier à terre.

La situation revenue à la normale dès lundi

Des internautes ont critiqué le fait que le restaurant ait décidé d'ouvrir sa terrasse en bord de mer ce jour-là. En effet, comme le rappelle Actu Nice, le week-end dernier a été marqué par de fortes intempéries sur la Côte d'Azur, qui ont conduit à ce que le département des Alpes-Maritimes soit placé en alerte jaune pluie-inondation. Si l'alerte avait été levée dimanche, précise Nice-Matin, la houle était néanmoins encore présente dimanche, indique de son côté Actu Nice. La situation est cependant revenue à la normale dès lundi, après le passage d'un bulldozer sur la terrasse, selon Nice-Matin, qui se base sur les publications de clients du restaurant de plage sur les réseaux sociaux depuis lundi.

publié le 14 février à 19h10, Jeremy Hernando, 6Medias

Liens commerciaux