France

Nice : une femme de 53 ans sauvagement agressée, une information judiciaire ouverte

Après l’agression particulièrement violente dont a été victime une femme de 53 ans, les enquêteurs essayent de cerner le profil de l’homme interpellé.

À Nice (Alpes-Maritimes), une femme de 53 ans a vécu l’enfer en l’espace de quelques minutes. Les faits se sont déroulés dans la nuit du lundi 11 septembre au mardi 12 septembre. Comme nous le rapporte Le Figaro, elle aurait été violemment agressée par un homme qui s’est lancé à sa poursuite. Il aurait fait tomber la quinquagénaire au sol, avant de la rouer de coups, puis de sauter sur sa tête à pieds joints. "Sans raison apparente", d’après le procureur de la République de Nice, Damien Martinelli.

L’homme, qui est de nationalité suédoise, a réussi à s’enfuir en entendant les cris d’un riverain. D'après le procureur de la République, il serait né en 1999 et était recherché "par les autorités suédoises pour s'être soustrait à des soins psychiatriques sous contrainte" depuis juillet 2022. Au moment d'être interpellé, il n'avait aucun papier sur lui. L'homme était par ailleurs connu en Allemagne pour "séjour irrégulier", pays dans lequel il utilisait une autre identité. La victime serait toujours au service de réanimation de l’hôpital Pasteur de Nice, alors que son pronostic vital reste très engagé.

Pour l’instant, aucun mobile identifié

L’homme a finalement été retrouvé grâce à la vidéosurveillance et aux différents témoignages des personnes présentes non loin du lieu de l’agression. Mis en examen pour tentative d'assassinat, BFM TV rapporte qu'il aurait tenu des propos incohérents lors de son interrogatoire, niant toute agression. Mais pour l’instant, rien n’indique ce qui a conduit cet homme à s’acharner comme cela. "Les investigations ne permettent pas pour l’heure ni d’établir de liens entre le mis en cause et la victime ni d’envisager le mobile du passage à l’acte", précise Damien Martinelli. Une information judiciaire a ainsi été ouverte pour tentative d’homicide.

publié le 13 septembre à 17h05, Alexis Fargeaudoux, 6Médias

Liens commerciaux