Nice : une femme brûlée puis poursuivie par son mari armé

Nice : une femme brûlée puis poursuivie par son mari armé©THIERRY ZOCCOLAN / AFP

publié le samedi 14 août 2021 à 18h56

Vendredi 13 août au soir, son pronostic vital était engagé.

Un drame terrible dans les Alpes-Maritimes. Selon des informations de Franceinfo, citant des sources policières, une femme a été grièvement brûlée, puis poursuivie par son mari armé d'un couteau, à Nice, vendredi 13 août, aux environs de minuit.



La victime, âgée de 38 ans, est brûlée au dos au deuxième degré.

Elle a été soignée par les pompiers avant d'être transportée à l'hôpital par le SMUR Nice puis héliportée à l'hôpital des grands brulés de Marseille. Vendredi soir, son pronostic vital était engagé.

Le mari a pris la fuite, puis a été interpellé. Il a été placé en garde à vue à la sureté départementale de Nice. D'après France Bleu, le couple n'était pas connu pour violences conjugales.

De nouvelles mesures

Début août, Gérald Darmanin a annoncé de nouvelles mesures pour tenter d'endiguer les violences intra conjugales, alors que 102 femmes ont perdu la vie en 2020 sous les coups de leur conjoint ou ex-conjoint.

Le nombre d'interventions de la police et de la gendarmerie pour violences intra familiales reste très élevé : plus de 400.000, soit 45 interventions par heure". "Il ne se passe pas une journée sans que le GIGN ou le Raid aille libérer une femme ou des enfants pris en otage..."

Gérald Darmanin a noté que les violences intrafamiliales "sont en train de devenir le premier motif d'intervention des policiers et gendarmes".

Pour tenter de lutter contre ce fléau, le ministre de l'Intérieur a annoncé notamment le traitement prioritaire des plaintes pour violences conjugales, un officier spécialisé dans ces violences dans chaque commissariat et chaque brigade de gendarmerie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.