Nice : un chef d'État étranger sème la zizanie sur les routes

Nice : un chef d'État étranger sème la zizanie sur les routes©Panoramic

6Medias, publié le dimanche 24 mars 2019 à 18h09

Comme le révèle Le Parisien, la visite du président chinois à Nice (Alpes-Maritimes) a provoqué de nombreux bouchons.

Les automobilistes des routes d'Alpes-Maritimes ne décollèrent pas. Ce dimanche 24 mars, le président chinois Xi Jinping était de passage à Nice en milieu de journée pour une visite officielle avant un dîner avec le couple Macron, nouvelle étape de sa tournée en Europe.

Selon les informations du Parisien, des centaines d'automobilistes sont restés coincés sur les routes en raison du dispositif de sécurité monumental lié à cette visite. Dans les faits, un bouchon de plusieurs kilomètres s'est formé en direction de l'Italie dès 11 heures sur l'autoroute A8 qui était fermée à plusieurs niveaux.



Dans la journée de samedi, la préfecture avait invité les usagers à reporter leurs déplacements. A Nice même, la promenade des Anglais a également totalement fermée. Comme le mentionne par ailleurs Le Parisien, ces perturbations devraient se poursuivre jusqu'à lundi. Le chef d'Etat chinois est reparti de Nice ce dimanche pour une halte à Monaco. Pour rappel, la visite du président Xi Jinping est destinée à promouvoir l'ambitieux programme commercial dit des « Nouvelles routes de la soie ». Emmanuel Macron et Xi Jinping « auront des échanges de vues approfondis sur les relations sino-françaises, les relations sino-européennes, ainsi que les questions internationales et régionales d'intérêt commun », a indiqué à 20 Minutes une source officielle chinoise en amont de la rencontre entre les deux hommes qui s'inscrit dans le cadre du 55e anniversaire des relations bilatérales.

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.