Nice tire son premier feu d'artifice depuis l'attentat du 14 juillet 2016

Nice tire son premier feu d'artifice depuis l'attentat du 14 juillet 2016©Capture vidéo BFMTV

6Medias, publié le jeudi 16 août 2018 à 11h01

100 000 personnes étaient présentes sur la promenade des Anglais mercredi 15 août pour assister au premier feu d'artifice depuis le drame d'il y a deux ans, rapporte Nice-Matin.



Nice a lancé son premier feu d'artifice mercredi 15 août, deux ans après l'attaque au camion bélier qui avait fait 86 victimes sur la promenade des Anglais. Pour leur rendre hommage, le feu avait pour thème les héros, rappelle Nice-Matin.

100 000 personnes ont assisté à l'événement signe "d'espoir et de symbole", a déclaré Christian Estrosi, le maire de Nice et le président de la métropole, à l'issue du feu. "On ne peut pas ce soir, alors que la Prom s'illumine à nouveau, ne pas penser aux 86 victimes, à leurs familles et à leurs proches", a également tweeté Christian Estrosi. "Nous ne cédons et ne céderons pas à la barbarie. Je remercie toutes les forces de sécurité et de secours mobilisées ce soir qui ont permis de renouer avec cette tradition à Nice", a-t-il ajouté.



Un feu sous très haute surveillance

En effet, le spectacle pyrotechnique était placé sous haute surveillance. Sur le terrain, des policiers, des militaires de la force sentinelle et des secouristes ont assuré la sécurité des nombreux spectateurs. Pour ces derniers, il était important de montrer que malgré la tristesse et la colère toujours présente, il fallait continuer de vivre et renouer doucement avec les traditions. Dès l'année prochaine, le feu d'artifice du 14 juillet devrait faire son retour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.