Nice : tentative d'agression au cutter sur des policiers

Nice : tentative d'agression au cutter sur des policiers©Panoramic

6Medias, publié le lundi 18 juin 2018 à 13h35

RTL annonce qu'un homme en train de filmer la mairie de Nice a tenté d'attaquer des policiers avec un cutter. Il a traité les agents de "mécréants".

Il filmait les locaux de la mairie de Nice et des voitures de police avec son téléphone portable vers 1h50 du matin dans la nuit de dimanche à lundi.

Les forces de l'ordre arrivent et le surprennent ensuite en train de diffuser des versets du coran depuis les hauts-parleurs de son téléphone.

C'est alors qu'il leur crache dessus et lance : "Vous êtes tous des mécréants, je vais vous tuer", raconte RTL. L'homme de 29 ans a voulu ensuite s'emparer d'un cutter caché dans son dos, mais les policiers l'en ont empêché. Le suspect présentait un taux d'alcoolémie de 0,64 mg par litre d'air expiré. Il est connu des services de police, mais pas des services de renseignement antiterroristes.

Dimanche matin, dans un supermarché Leclerc de La Seyne-sur-Mer (Var), une femme de 24 ans, entièrement habillée en noir, avait blessé à coups de cutter un homme de 60 ans. Une jeune caissière était intervenue et avait été légèrement blessée à l'arcade sourcilière.



L'expertise psychiatrique la décrit comme "responsable des faits", indique le parquet de Toulon ce lundi matin, rapporte Nice-Matin. À ce stade, le caractère terroriste de l'attaque n'est pas avéré. Elle ne fait l'objet d'aucune fiche de renseignement. La jeune femme sera déférée mardi au terme de sa garde à vue durant laquelle elle aurait confié "être très malheureuse dans sa vie". Elle aurait voulu "faire un coup d'éclat, dans le but d'attirer l'attention sur elle", selon une source proche de l'enquête.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.