France

Nice : les parents menacés d’une amende de 100 euros s’ils ne plient pas la poussette dans le tramway

© ANDBZ/ABACA

Une polémique prend de l'ampleur à Nice (Alpes-Maritimes). La raison ? La présence d'un autocollant dans les tramways de la ligne 1 de la ville indiquant de plier sa poussette durant les heures de pointe, sous peine de recevoir 100 euros d'amende, dévoile Nice-Matin.

Les usagers de la ligne 1 de tramway à Nice (Alpes-Maritimes) ont eu une agréable surprise récemment. Ils ont découvert un autocollant ordonnant aux voyageurs de plier leurs poussettes aux heures de pointe. Cette décision fait polémique et amène de multiples tensions entre les personnes empruntant cette ligne de transports, explique Nice-Matin. "Ma fille d’un an ne marche pas. Plier, porter, c’est impossible. Je ne prends pas le tram aux heures de pointe, je préfère marcher 20 minutes", énonce une usagère au quotidien régional.

Intolérance pour les déménagements en tramway

Les usagers ne pliant pas leur poussette dans la ligne 1 du tramway risquent une amende de 100 euros. Cependant, le président des lignes de tramway niçoises tempère. "Mais personne n’a jamais été verbalisé pour ça", nuance Gaël Nofri, le président de la régie Lignes d’Azur, auprès de Nice-Matin. Celui qui occupe également le poste d'Adjoint aux Transports à la Mairie de Nice compte modifier le règlement intérieur d'ici à la fin de l'année en cours.

De plus, Gaël Nofri a exigé de la part des contrôleurs une extrême vigilance sur plusieurs dérives, punissables d'une amende de 100 euros. "Ceux qui mettent les pieds sur les sièges, ceux qui mangent et qui boivent dans les wagons, ceux qui écoutent de la musique très fort ou qui ont une discussion téléphonique en haut-parleur", expose-t-il. Les déménagements sont également proscrits.

publié le 23 septembre à 14h10, Pierrick Bastide, 6Medias

Liens commerciaux