Nice : le fils de Michel Fourniret placé en garde à vue pour "tentative de viol"
© AV Press/ABACA - Michel Fourniret, ouvrier forestier français, photographié au palais de justice de Dinant-Belgique le 1er juillet 2004, après avoir avoué le meurtre de six jeunes filles en Belgique et en France.
Dimanche 2 juillet, Selim Fourniret, le fils de Michel Fourniret et Monique Olivier, le couple de criminels qui a sévi entre la fin des années 80 et le début des années 2000, a été placé en garde à vue dans les locaux de la police niçoise, rapporte Le Parisien.
Il s’agit de l’enfant d’un des couples de criminels les plus atroces de l’histoire moderne. Dans la matinée du 2 juillet 2023, Selim Fourniret, fils de Michel Fourniret et de Monique Olivier, a été placé en garde à vue pour "tentative de viol" dans la ville de Nice (Alpes-Maritimes), révèle Le Parisien. Il a été interpellé alors qu’il était en fuite après avoir essayé d’agresser une mineure de 16 ans à l’intérieur un ascenseur, dans des circonstances que les autorités doivent encore éclaircir.
Utilisé comme appât quand il était enfant
Ces dernières années, il avait fait de rares apparitions dans les médias pour évoquer son enfance, son rapport à ses parents qu’il se refusait d’appeler "Papa" ou "Maman", préférant utiliser leurs prénoms respectifs. Aujourd’hui âgé de 35 ans, Selim Fourniret avait découvert les crimes de ses parents à l’adolescence. Il s’était lui même attribué le surnom de "fils de l’ogre" dans un livre écrit par un journaliste.
L’enquête avait même déterré des secrets bien plus sordides. En fait, lorsque Selim était bébé, ses parents l’utilisaient comme appât pour endormir la méfiance de leurs futures victimes. Quand il était encore dans le ventre de sa mère, Monique Olivier avait abordé Fabienne Leroy, vingt ans en 1988 avant que celle-ci ne soit violée puis tuée.
publié le 2 juillet à 19h20, Orange avec 6Medias