Nice : la rocambolesque fugue d'un enfant de 3 ans

Nice : la rocambolesque fugue d'un enfant de 3 ans©La Promenade des Anglais à Nice - Image d'illustration- Capture Google Street View

6Medias, publié le jeudi 19 avril 2018 à 19h30

Mohammed a réussi à échapper à la surveillance du personnel de son école à Nice. Il a ensuite pris le bus tout seul avant d'être récupéré par un automobiliste, rapporte RTL.

Il aura passé plus de 3 heures sans surveillance dans les rues de Nice.

Mercredi, Mohammed, 3 ans, a réussi à s'enfuir en fin d'après-midi de l'école sans que l'équipe pédagogique ne s'en rende compte, selon RTL. Il a probablement profité de l'ouverture du portail à 16h30 pour s'enfuir et ce n'est qu'à 18 heures, au moment où sa maman est venue le récupérer, que sa disparition a été constatée.

Entre-temps, le petit garçon a eu le temps de traverser la ville, restant près de 45 minutes dans un bus sans que personne ne soit interpellé par sa présence. L'enfant a finalement été recueilli par un automobiliste qui avait failli le renverser. Après avoir prévenu la police et posté une photo sur les réseaux sociaux, il a laissé le garçon dans une boulangerie où il a pu être récupéré, vers 20 heures, par sa maman.

Cette dernière envisage désormais de porter plainte contre l'école. Ce n'est pas la première fois qu'une telle fugue a lieu dans cette école. En 2012, une petite fille de deux ans et demi avait réussi à filer avant d'être retrouvée sur le parking juste en face de l'établissement scolaire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.