Nice : la plus grande salle de concert portera le nom de Johnny Hallyday

Nice : la plus grande salle de concert portera le nom de Johnny Hallyday

Vue aérienne de Nice, le 17 juillet 2016.

A lire aussi

Orange avec AFP, publié le jeudi 07 décembre 2017 à 22h02

Le maire de Nice a également annoncé qu'il y aura une rue "Johnny Hallyday" dans la ville.

Le conseil municipal de Nice a voté jeudi 7 décembre une délibération selon laquelle la plus grande salle de concert de Nice, le Palais Nikaïa, sera reprise en régie municipale et rebaptisée "Nikaïa - Johnny Hallyday", en hommage au chanteur disparu.

"Considérant le décès de Johnny Hallyday, légende de la scène française, survenu le 6 décembre 2017, il est proposé de renommer la salle de spectacles Palais Nikaïa 'Nikaïa - Johnny Hallyday'", indique la délibération votée jeudi à l'unanimité. Le changement sera effectif le 1er juillet 2018. 

Le changement de nom du "Zénith" niçois, d'une capacité maximale de 9.000 places, a fait grincer des dents sur les réseaux sociaux selon le quotidien Nice-Matin qui cite ce tweet vengeur: "Et pourquoi pas changer le nom de la ville de Nice par Johnny city ou A que coucou ville ...".

Un peu de nous-mêmes qui est en train de disparaître

Mercredi, Christian Estrosi avait fait part de son émotion après le décès du rockeur. "Nous avons un peu l'impression qu'il y a un peu de nous-mêmes qui est en train de disparaître, de s'estomper de notre paysage. Il appartenait un peu à chacun de nous", avait-il déclaré.

Le maire LR de Nice Christian Estrosi a déjà repris en régie municipale directe les bus de Nice (2012), l'eau (2015), le palais des Congrès (début 2018) et les studios de cinéma de la Victorine (novembre 2017).

 
108 commentaires - Nice : la plus grande salle de concert portera le nom de Johnny Hallyday
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]