Nice : l'eau des fontaines coupée pour éloigner les SDF ?

Nice : l'eau des fontaines coupée pour éloigner les SDF ?
Une fontaine d'eau potable à Paris (photo d'illustration).

Orange avec AFP, publié le vendredi 13 juillet 2018 à 12h20

La mairie dément avoir pris cette décision contre les sans-abris et dénonce une polémique "indigne".

Selon Nice-Matin, ce sont des commerçants du quartier qui en auraient fait la demande car ils n'aimaient pas trop voir des sans-abri venir se désaltérer à ce point d'eau. "C'est un souci de sécurité", affirme l'un d'eux.



"La vision de sans-abri peut faire diminuer la clientèle de certains et, par conséquent, altérer leur chiffre d'affaires", explique de son côté Gilda Armi, la présidente de l'association des commerçants du quartier.

Une pétition lancée

La mairie dément avoir pris une telle décision et dénonce "une polémique indigne", alors qu'une pétition a été lancée par un élu de l'opposition pour mettre fin à cette situation.



"La Ville de Nice réfute catégoriquement l'accusation d'avoir fermé la fontaine de la Place du Pin pour éloigner les personnes sans domicile stable et dénonce une polémique indigne qui n'a pas lieu d'être", se défend la municipalité.



"Les riverains ont demandé de couper l'eau à cet endroit parce que des enfants jouaient dans l'eau, des gens venaient avec leurs chiens, des Roms lavaient leur linge. Il y avait toute une série de nuisances", a par ailleurs confié la ville à LCI.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.