Nice : grosse frayeur dans une église en pleine messe de Pâques

Nice : grosse frayeur dans une église en pleine messe de Pâques©Google Street View
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 16 avril 2017 à 12h23

Un homme a proféré des menaces dans une église de Nice ce dimanche. L'édifice a été évacué et l'individu rapidement maîtrisé, rapporte le quotidien Nice-Matin.

Les fidèles d'une église de Nice ont vécu une messe mouvementée ce dimanche 16 avril.

En pleine célébration de Pâques, l'église Saint-Pierre d'Arène, située dans le centre-ville, a dû être évacuée en raison de menaces proférées par un individu. "Il a dit qu'on allait tous y passer. Il transpirait beaucoup et avait l'air excité", a raconté un témoin de la scène au journal Nice-Matin, qui rapporte l'information.

Les faits se sont déroulés à 11h30. L'homme menaçant s'est présenté dans l'église en étant vêtu d'un treillis et de gants de ski, selon un descriptif du quotidien local. Les forces de l'ordre sont rapidement arrivées sur les lieux et ont déployé un dispositif de sécurité important, avant d'interpeller le suspect qui n'aurait pas opposé de résistance.

Les célébrations de Pâques se déroulent cette année dans un contexte tendu, notamment à Nice, une ville toujours meurtrie par l'attentat au camion bélier qui a fait 86 morts et plus de 400 blessés sur la Promenade des Anglais le 14 juillet dernier. France Bleu Azur rappelle ainsi que les 190 prêtres du diocèse de Nice ont été briefés ces dernières semaines sur les mesures de sécurité renforcées. "On les a briefés pour qu'ils repèrent les objets seuls ou les attitudes bizarres, expliquait Michel Angella, curé à la cathédrale Sainte-Réparate. Mais on ne veut pas tomber dans la psychose, on essaye de laisser au maximum les fidèles en dehors de tout ça."



La vigilance du prêtre, des bénévoles et des fidèles de l'église Saint-Pierre d'Arène, parmi lesquels se trouvait Éric Ciotti, président du département des Alpes-Maritimes, a permis de rapidement repérer l'individu dangereux ce dimanche matin. Christian Estrosi, le président de la région PACA et ancien maire de Nice, a salué sur Twitter l'efficacité de l'intervention. "Bravo aux forces de l'ordre qui sont intervenues rapidement dans l'église et qui ont interpellé le suspect dans le calme", a indiqué celui qui occupe désormais le poste d'adjoint au maire en charge de la sécurité.

 
57 commentaires - Nice : grosse frayeur dans une église en pleine messe de Pâques
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]