Nevers : une affichette interdisant de donner de l'argent aux SDF placardée sur un bureau de Poste

Nevers : une affichette interdisant de donner de l'argent aux SDF placardée sur un bureau de Poste©CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP

Orange avec AFP-Services, publié le samedi 23 février 2019 à 16h40

Le groupe La Poste en Bourgogne Franche-Comté a assuré qu'il ne cautionnait pas le message affiché sur le bureau de poste de Nevers pour interdire de donner de l'argent aux SDF.

"Depuis quand la chasse aux pauvres fait partie des missions de service public?", s'est interrogé vendredi 22 février Madjid Messaoudene. L'élu de Seine-Saint-Denis a posté sur Twitter la photo d'une affichette placardée sur la devanture d'un bureau de poste de Nevers (Nièvre) et sur laquelle on peut lire : "Il est interdit de donner de l'argent aux SDF. Sous peine d'amende".




Une publication qui a fait vivement réagir sur les réseaux sociaux, à commencer par le groupe La Poste en Bourgogne Franche-Comté, qui a assuré que "La Poste ne cautionne pas le message affiché, contraire à ses valeurs, et l'a immédiatement retiré. Une enquête est en cours afin de déterminer son origine."



Contactée par Le Parisien, l'entreprise affirme n'avoir pour le moment "aucun élément" pour savoir qui a posé l'affiche, ni quand cela s'est produit. "Elle a été enlevée par un employé de la Poste dès qu'elle a été découverte", assure-t-elle. 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.