Népal : deux Français arrêtés dans une enquête pour pédophilie

Népal : deux Français arrêtés dans une enquête pour pédophilie
Un stupa bouddhiste à Katmandou.

Orange avec AFP, publié le lundi 06 août 2018 à 18h53

Les deux hommes sont soupçonnés d'abus sexuels sur des garçons mineurs incarcérés.

Le tourisme sexuel est devenu un véritable fléau au Népal. Deux Français ont ainsi été arrêtés par la police népalaise le 22 juillet pour des soupçons d'abus sexuels sur mineurs, rapporte Le Parisien.



Les deux amis, âgés de 38 et 42 ans, originaires de Loire-Atlantique et de l'Isère, déjà condamnés en France et au Canada, étaient en train de fuir et voulaient prendre le premier vol international au départ de Katmandou.

Les Français sont suspectés d'avoir abusé d'au moins huit enfants, âgés de 10 à 14 ans, dont les familles ont porté plainte.



Jusqu'à quinze ans de prison

Pour attirer ces jeunes garçons, souvent pauvres, dans leur chambre, ils leur proposaient de l'argent et des sucreries. Les victimes sont âgées de 10 à 14 ans.
"Ils leur ont aussi acheté des ballons de football, des chocolats et des vêtements, et les emmenaient à la piscine", précise l'enquêteur népalais en charge des investigations.

Les deux hommes avait déjà été repérés au Canada car il faisait partie d'une association qui facilitait les échanges entre pédophiles, interdite depuis dans le pays. Ils participaient également à des débats sur des forums prônant la "liberté pédophile". L'un des deux hommes a fait l'objet d'une condamnation pour agression sexuelle en France en 2004.



Ils sont aujourd'hui détenus à la prison centrale de Katmandou en attendant leur procès, dont la date n'est pas encore connue. "La justice népalaise est souveraine et indépendante et nous n'avons pas à interférer", explique l'ambassade de France.

Les abus sexuels sur mineurs sont passibles de quinze ans de prison au Népal.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.