Neige-verglas et grand froid : encore 15 départements en alerte

Neige-verglas et grand froid : encore 15 départements en alerte
Quedillac, en Ille-et-Vilaine, le 12 février 2021.

, publié le samedi 13 février 2021 à 14h14

Météo France a levé samedi après-midi la vigilance orange neige-verglas dans le Finistère. 




Le temps reste toujours hivernal samedi 13 février, voire glacial dans le nord du pays, mais la situation s'améliore un peu sur le front des intempéries. L'épisode de neige en région Rhône-Alpes est terminé en effet et Météo-France a levé la vigilance orange neige-verglas pour l'Ain, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Loire, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie.




Dans cette région, les chutes de neige ont cessé mais on observe de fortes gelées, parfois jusqu'à -9°C en plaine. Les températures y seront particulièrement froides samedi et la nuit de samedi à dimanche. Météo France met par ailleurs en garde sur une circulation routière qui pourrait être délicate sur le réseau secondaire.

L'alerte reste en revanche maintenue en Bretagne dans les Côtes-d'Armor et le Morbihan en raison des pluies verglaçantes. L'alerte a en revanche été levée en début d'après-midi dans le Finistère. 

Dans le Nord-Est, l'Aube, la Côte-d'Or, le Doubs, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Haute-Saône, les Vosges, l'Yonne, le Territoire de Belfort restent en alerte grand froid. 

A noter que la Charente-Maritime reste en alerte orange aux crues. 
 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.