Neige-verglas : 7 départements restent en vigilance orange par Météo-France ce jeudi
© Olga Lioncat / Pexels / Photo d'illustration
A 10 heures, jeudi 18 janvier 2024, Météo-France a actualisé son bulletin. Il ne reste plus que 7 départements en vigilance orange pour neige-verglas.
Jeudi 18 janvier, 7 départements sont placés en vigilance orange pour neige-verglas dans le nouveau bulletin de Météo-France publié à 10 heures. =1emLe Puy-de-Dôme, du Cantal, la Loire, la Haute-Loire, l'Isère restent en vigilance orange tandis que l=1ema Savoie et la Haute-Savoie sont désormais concernées. La vigilance orange pour neige-verglas est prévue après 15 heures et jusqu'à 18 heures. Jeudi 18 janvier 2024 à 6 heures, Météo-France a placé 25 départements, dont les départements d’Île-de-France et le Calvados en vigilance orange pour neige-verglas. Dans les départements en vigilance orange pour neige-verglas, les conditions de circulation seront très difficiles et BFMTV indique que les chaussées et les trottoirs peuvent rester glissants après une fin des chutes de neige. En Île-de-France les autorités appellent à "différer les déplacements en voitures" pour ce 18 janvier.
Les précipitations neigeuses vont se déplacer vers "l'est du bassin parisien et la Champagne-Ardennes en cours de matinée", indique Météo-France, puis vers "le Grand-Est et la Bourgogne-Franche-Comté." A très basse altitude, la neige pourra rapidement remplacer la pluie dans le Massif-Central en fin d’après-midi et en début de soirée en Isère.
Pas de vigilance orange pour vendredi 19 janvier
Selon sa carte de prévisions, Météo-France ne prévoit pas de placer des départements en vigilance orange pour neige-verglas. Selon les prévisions, le soleil brillera en Hexagone, malgré des températures hivernales comme -3 degrés à Rouen, Rennes et Bourges, - 4 degrés à Alençon. Au Sud, les températures pourront atteindre les 14 degrés l’après-midi à Nice et Ajaccio tandis qu’il fera 3 degrés à Paris et 1 degré à Metz.
publié le 18 janvier à 10h10, Capucine Trollion et Quentin Martins, 6Medias