Neige-verglas : 3 départements de l'Est en vigilance

Neige-verglas : 3 départements de l'Est en vigilance
(illustration)

publié le mardi 26 janvier 2021 à 17h08

Des pluies verglaçantes au cours de la nuit pourraient perturber la circulation routière.

Les Ardennes (08), la Haute-Marne (52) et la Meuse (55) ont été placées en vigilance orange à la neige et au verglas, a indiqué mardi 26 janvier Météo France.

L'institut météorologique évoque un épisode hivernal classique, mais prévient que le verglas pourrait perturber la circulation routière.


"En milieu de nuit de mardi à mercredi, la perturbation aborde la région Grand Est avec de faibles chutes de neige jusqu'en plaine, a indiqué Météo France. On attend un léger saupoudrage sur les trois départements placés en vigilance orange cette nuit, autour de 1 cm, localement 3 cm sur les hauteurs."

Puis, en deuxième partie de nuit, la neige sera remplacée par des pluies verglaçantes d'abord sur les Ardennes aux alentours de 3h du matin, puis sur la Meuse et la Haute-Marne entre 5h et 7h. "Ces précipitations verglaçantes perdurent plusieurs heures sur ces trois départements, jusqu'en matinée de mercredi, selon Météo France. Les intensités et les quantités sont faibles, mais ces phénomènes verglaçants peuvent être problématiques pour les axes routiers."

En fin de matinée, mercredi, le redoux mettra fin à l'épisode.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.