Neige-verglas : 14 départements placés en alerte

Neige-verglas : 14 départements placés en alerte

La neige était déjà tombée samedi sur le sud-est de la France. Ici sur la route entre Marseille et Cassis.

Orange avec AFP, publié le dimanche 03 décembre 2017 à 23h00

MÉTÉO. La majeure partie des régions Grand-Est et Bourgogne Franche-Comté était encore placée dimanche soir 3 décembre en "vigilance orange" pour la neige et le verglas par Météo France.

Les Ardennes, l'Aube, la Marne et l'Yonne n'étaient plus dimanche soir 3 décembre en vigilance orange pour la neige et le verglas. En revanche, la Côte-d'or, le Doubs, le Jura, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, la Nièvre, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, les Vosges et le Territoire-de-Belfort étaient encore en alerte. "De rares observations de pluies verglaçantes ont été rapportées ce dimanche soir, notamment vers le Luxembourg. Mais le plus souvent ce dimanche soir les précipitations se font sous forme de neige faible", a annoncé Météo France.



Pendant toute la nuit de dimanche à lundi, "de faibles précipitations" étaient attendues sur les 14 départements placés en vigilance orange, le plus souvent sous forme de neige, mais aussi "localement et temporairement" sous forme de possibles "pluies ou bruines verglaçantes". "Neiges faibles et peut-être encore quelques pluies verglaçantes peuvent persister le long des frontières de l'est en début de journée de lundi, avant de se décaler vers l'est hors de nos frontières en milieu de matinée", ont ajouté les prévisionnistes.

Dans les 14 départements encore placés dimanche soir en vigilance orange, on relevait des températures "généralement comprises entre -3 et -1 degré, localement entre -1 et 0°C en plaine d'Alsace, autour de 0 degré en plaine de Saône".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
30 commentaires - Neige-verglas : 14 départements placés en alerte
  • alors je confirme : saone et loire vigilance de rien du tout, parce que y a rien qui tombe !!!

  • Moi non, je ne veux pas de neige pour Noël ! difficile de se déplacer sur les routes verglacées et j'aime pas rester confiné chez moi.
    Je veux pouvoir aller écouter les concerts de noël ou aller au cinéma à la ville la plus proche à 8 km de ma campagne.

  • Je veux , j'exige de la neige pour Noël et de préférence un peu avant. Je serai derrière ma fenêtre pas loin d'un feu de bois et je regarderai les flocons voler comme je le faisait quand j'étais petit. J'attends que la météo fasse donc son boulot ! Non mais!

    appel macron il va reglé ca !!

    Moi aussi je le faisait quand j'était petis.

  • saone et loire ???? il a fait beau tout l apres midi !!!!!

  • Et on arrete pas de nous bassiner avec le réchauffement climatique!!! Il vont bien trouver quelque chose avec le froid pour continuer a nous piquer du pognon