Neige-verglas : 14 départements placés en alerte

Neige-verglas : 14 départements placés en alerte
La neige était déjà tombée samedi sur le sud-est de la France. Ici sur la route entre Marseille et Cassis.

Orange avec AFP, publié le dimanche 03 décembre 2017 à 23h00

MÉTÉO. La majeure partie des régions Grand-Est et Bourgogne Franche-Comté était encore placée dimanche soir 3 décembre en "vigilance orange" pour la neige et le verglas par Météo France.

Les Ardennes, l'Aube, la Marne et l'Yonne n'étaient plus dimanche soir 3 décembre en vigilance orange pour la neige et le verglas. En revanche, la Côte-d'or, le Doubs, le Jura, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, la Nièvre, le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, les Vosges et le Territoire-de-Belfort étaient encore en alerte. "De rares observations de pluies verglaçantes ont été rapportées ce dimanche soir, notamment vers le Luxembourg. Mais le plus souvent ce dimanche soir les précipitations se font sous forme de neige faible", a annoncé Météo France.



Pendant toute la nuit de dimanche à lundi, "de faibles précipitations" étaient attendues sur les 14 départements placés en vigilance orange, le plus souvent sous forme de neige, mais aussi "localement et temporairement" sous forme de possibles "pluies ou bruines verglaçantes". "Neiges faibles et peut-être encore quelques pluies verglaçantes peuvent persister le long des frontières de l'est en début de journée de lundi, avant de se décaler vers l'est hors de nos frontières en milieu de matinée", ont ajouté les prévisionnistes.

Dans les 14 départements encore placés dimanche soir en vigilance orange, on relevait des températures "généralement comprises entre -3 et -1 degré, localement entre -1 et 0°C en plaine d'Alsace, autour de 0 degré en plaine de Saône".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU